750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 639
Archives
16 juin 2007

Churros

Antoine, le petit ami d'Athénaïs, téléphone, un soir, pour avoir la recette des churros...! Et là... Une envie subite de churros me tiraille !!!  Voici donc comment j'ai procédé.

CHURROS6

Ingrédients :

  • 1 grand verre de farine
  • La même quantité d'eau bouillante
  • 1 pincé de sel
  • Un bain d'huile
  • Sucre en poudre
  • Chocolat fondu

CHURROS7CHURROS4CHURROS1CHURROS5

Faire chauffer le bain d'huile. Ensuite faire  bouillir l'eau avec le sel puis verser sur la farine et mélager à la spatule.Couvrir avec une serviette pour que ça ne croûte pas, le temps de la cuisson.Glisser un boudin de pâte dans l'appareil (de torture!) et là, "essayer" de faire sortir un filet de pâte d'environ 15 cm de long  au dessus de l'huile et le couper avec un couteau. Faire cuire 3 ou 4 minutes puis mettre à égoutter sur du papier absorbant et ensuite les rouler dans du sucre.

CHURROS

Je pense qu'avec une bonne poche, une douille cannelée et en ne la chargeant pas trop, ça pourrait aller. Car moi, avec mon piston, ça ressortait tout par le haut et j'ai fini par faire des boudins à la main, mais ce n'était pas très joli et ça n'a pas plus aux enfants !!!! Si quelqu'un a un truc, je suis preneuse.

CHURROS2

Tremper ces petites choses hyper caloriques,tant qu'à faire autant se faire plaisir, dans du chocolat fondu, voire même dans du Nutella !... Et même mieux dans du Tobleronne fondu!!!!... Enfin à vous de choisir...!

Publicité
Commentaires
D
Merci, pour vos recettes à tomber.<br /> <br /> Je vais ce soir, préparer des churros, que j' adore. Franchement quand à la fête foraine, ils vous vendent 5 euros les 10 , je trouve çà un peu cher, quand on sait que la pâte n' est composée que de farine et d' eau ! <br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
C
j'ai retrouvé au fond de mon placard l'appareil à churros....cet après midi je m'y mets et ce soir ...tout sur les hanches !!!<br /> l'appareil que j'ai, s'appelle un churrera domestica (marque bernar) trouvé sur une foire et marche très bien (dans mes souvenirs)
Répondre
N
jaodor trop les churros c mon repas favori !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> ps:c qoi linstrumen pour sortir les churros???
Répondre
P
En effet j'ai acheté cette seringue à décorer il y a quelques jours et c'est vrai qu'à la fin,j'en avais plein les doigts (j'avais fait des meringues avec).Bref,pas terrible mais bon...c'est pas si mal que ça quand même !
Répondre
M
Oïe oïe oïe la catastrophe... Il ne vaut mieux pas que je regarde, je vais craquer !<br /> En revanche je les préfére nature (enfin remarque ça fait des années que je n'en ai pas mangé, j'ai peut-être changé de goût depuis, qui sait ?!)<br /> En tout cas bravo, ils sont tout mignons et tout reluisants, très appétissants !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité