750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 639
Archives
21 mai 2007

Petits Pains Portions

Pour réussir à coup sûr des petits pains, une recette très rapide et facile à réaliser que j'ai empruntée à Isa et ses Gourmandises.

pain_portion1

Ingrédients pour 12 petits pains

  • 750 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de levure boulangère
  • 1 cuillère à café de sel
  • 50 cl d'eau
  • 10 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe de miel

pain_portion2

Mélanger l'eau, le lait et le miel puis faire tièdir au micro-ondes. Y ajouter la levure. Dans un cul de poule, mettre la farine et le sel. Y verser le mélange tiède. Mélanger rapidement sans pétrir (la pâte doit rester coulante). Saupoudrer de farine, filmer au contact et laisser lever 1h30 à température ambiante. Saupoudrer de farine le plan de travail puis renverser le cul de poule d'un coup. Bien fariner la pâte (toujours sans pétrir) et couper 12 portions de tailles égales. Les déposer sur Silpat fariné et mettre dans le four préchauffé à 210° C avec un bol d'eau pendant 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

pain_portion

Ces petits pains portions ont fait sensation sur la table de communion !!!

Publicité
Commentaires
C
la recette avait l'air exellente mais au final la pate est reté liquide et j'ai du rajouté 300g de farine.;evidement pour faire tjs vite je n'ai mis que 500g au depart(j'avais mal lu),j'ai ratrape l'affaire et ces petits pins sont exellent..Merci
Répondre
L
Vraiment époustouflant!!! Je viens de l'essayer et de sortir ma première fournée, c'est Extraordinaire!!!! En ligne sur mon blog, si ça te dit?!<br /> MERCI MERCI, comment dire merci pour une recette qui va autant changer ma vie (et celle du boulanger qui me verra beaucoup moins hihihhi!!)<br /> Bravo pour cette recette et ton joli blog!
Répondre
S
bonjour <br /> et félicitations pour toutes tes belles réalisations.<br /> Je découvre ton blog que je trouve génial.<br /> Tes petits pains sans pétrissage au maïs me donnent envie de me lancer, je ne les ai jamais testés, peux me dire combien de farine de maïs tu mets dedans s'il te plait ?<br /> Au plaisir de te lire encore<br /> et merci
Répondre
M
Toujours friande de recette faciles et expresses tu me combles!<br /> Mais je rejoins la précédente question: comment fais-tu les petits pains à la farine de maïs?
Répondre
G
quel est la quantité de la farine de maïs , si on veut les faire comme tu les a fait pr le repas express ?<br /> <br /> merci!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité