750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 709
Archives
13 avril 2007

Nougat 100% Caramel

Y-a-t-il meilleure ou pire* friandise ?

caramel_cafe

*Pour ce que je n'arrive pas à perdre...

Ingrédients pour le caramel au lait

  • 200 g de lait concentré sucré
  • 150 g de sucre
  • 250 g de glucose
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1.5 g de sel
  • 13 g de beurre
  • 100 g de chocolat blanc
  • 60 g de pistache mondées et torréfiées

Dans une casserole à fond épais, verser le lait concentré sucré, puis ajouter le sucre, le glucose, la 1/2 gousse de vanille et le sel. Amener à 118° C et retirer aussitôt du feu. Verser le beurre, le chocolat blanc et les pistaches. Mélanger et couler dans une gouttière filmée de 5 cm de diamètre (système D : réalisée avec le carton du rouleau d'essuie-tout). Mettre au réfrigérateur.

caramel_cafe3caramel_cafe4caramel_cafe5

Ingrédients pour le caramel au café

  • 500 g de crème
  • 450 g de sucre
  • 350 g de glucose
  • 4 g de sel
  • 12 g de café soluble
  • 35 g de beurre
  • 200 g de chocolat au lait
  • 75 g d'amandes grillées
  • 75 g de noisettes grillées

Verser la crème dans la casserole à fond épais, puis ajouter le sucre, le glucose et le sel. Amener à 118° C et ajouter le café soluble. retirer du feu et verser le beurre, le chocolat au lait, les amandes et les noisettes grillées. Mélanger le tout et couler la moitié dans un moule à cake filmé. Démouler la gouttière au lait et la placer au centre. Recouvrir avec le restant de caramel au café. Mettre au réfrigérateur.

caramel_cafe1

Recette tirée de Thuriès Magazine. Comme vous pouvez le voir, les grains de café ne se sont pas dissouts (ce qui ne gâche rien au goût), il aurait peut-être fallu les mettre au début ?

caramel_cafe2

Publicité
Commentaires
F
Bon avec ce genre de choses, je crois que je viens de comprendre qu'en plus d'être une reine de la cuisine, tu es aussi une reine de la mise en scène photographique. Merci beaucoup pour ce très joli blog qui fait du bien à regarder. Allez hop, je te mets dans mes favoris!!!
Répondre
C
La découpe est tres belle !<br /> quelle condensé d'energie !
Répondre
V
tres beau dessert les couleurs les saveurs les textures..je note de suite...
Répondre
M
Une pure merveille ! Meilleure ou pire, ce doit etre tellement délicieux ! Bisous, Marie
Répondre
M
Je le trouve dans mon huper Auchan à Mâcon, c'est du glucose arôme miel de marque Assal, en pot de 1 kg. J'en ai également vu sur le marché sur les stands orientaux. Merci pour ton passage et le compliment.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité