750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
23 juillet 2007

Petite Salade Composée...

Voilà une petite salade composée... Avec mes restes de fond de frigo. Et comme ce sont les vacances, j'en profite pour copier vos recettes... Et là, c'est chez Lavande que j'ai pris mon inspiration et en plus  !.. Quel culot, je la lui dédie pour son jeu à propos de salade !...

SALADE_TOM1

Composition du guacamole

  • Avocat
  • kiwi
  • Oignon
  • 1/2 jus de citron

Ingrédients

  • Tomates pelées
  • Billes de melon jaune
  • Olives noires
  • Filets d'anchois
  • Salade
  • Concombre
  • Huile de noisette

Sauce salade

  • Fromage blanc
  • Vinaigre de noix
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Tapenade à l'olive noire

SALADE_TOM2

Mixer l'avocat avec le jus de citron, le kiwi et l'oignon. En garnir l'intérieur des tomates pelées. Prélever des billes de melon (dans le melon n'est-ce pas !). Couper des rondelles de concombre.

Déposer sur l'assiette un peu de salade, la tomate garnie et l'aroser d'un filet d'huile de noisette, saler, poivrer. Ajouter les billes de melon, les rondelles de concombre, les filets d'anchois, les olives.

SALADE_TOM

Servir avec une sauce salade à base de fromage blanc, vinaigre de noix, tapenade à l'olive noire et d'huile d'olive, saler poivrer... Et déguster !... C'est très frais... Mais personnellement, j'ai un peu craint le kiwi ...

Et pour le dessert , que diriez vous de ce fabuleux et "divin carré chocolat blanc et framboises" ! Recette évidemment trouvée chez Lavande, et que ma fille Athénaïs a confectionné et transformé en cake et qui avait l'aspect d'un magnifique clafoutis...

carre_choc

Un régal du début à la fin !

Publicité
Commentaires
M
Superble blog! Je suis littéralement sous le charme! Allez hop dans mes favoris!
Répondre
D
Cette salade me met l'eau à la bouche... je pense qu'elle sera au menu dimanche midi!<br /> <br /> Merci pour ce Blog vraiment super.
Répondre
D
Ta salade de fond de placard est très réussie. J'aime beaucoup ces variances de couleurs qui me met en appétit.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
ça à l'air vraiment appétissant.<br /> Je note la/les recettes dans mes tablettes !!!<br /> <br /> Merci pour tes merveilleuses photos et tes superbes recettes. Ton blog est vraiment magnifique.<br /> @ bientôt
Répondre
D
apparemment le soleil c invité chez toi...si tu pouvais l'envoyer chez moi un peu ça arrangerait bien toute la belgique lolll<br /> merci pour tous ces bons petits plats<br /> bizzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité