750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 614
Archives
10 avril 2007

Cigarettes Croquantes à la Pistache

CIGARETTES_CROQUANTES

Ingrédients pour 30 cigarettes environ

  • 65 g de beurre
  • 60 g de sucre roux
  • 55 g de sirop de sucre de canne
  • 60 g de farine
  • 1 pincée de gingembre
  • 50 g de pistaches décortiquées
  • 15 cl de crème fraîche liquide

Faire chauffer le beurre, le sucre et le sirop dans une casserole à feu doux. Lorsque le sucre est dissout, laisser refroidir. Incorporer la farine et le gingembre. Bien mélanger. Mettre à durcir au réfrigérateur. Déposer  1/2 cuillère à café de la préparation sur un Silpat, aplatir légèrement. Ne pas mettre plus de 6 1/2 cuillères à la fois, car les cigarettes durcissent rapidement (si c'est le cas, ne pas hésiter à repasser au four). Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° C pendant 5 minutes environ ( elles doivent être assez dorées). A la sortie du four, attendre 2 ou 3 secondes, puis les décoller à l'aide d'une spatule et les enrouler immédiatement autour d'un manche de cuillère en bois. Reouveler l'opération jusqu'à épuisement de la préparation.

CIGARETTES_CROQUANTES1CIGARETTES_CROQUANTES2CIGARETTES_CROQUANTES3

Mettre les pistaches dans un peu d'eau 2 minutes au micro-ondes puis les refroidir dans l'eau froide. Enlever la peau et les torréfier 10 minutes à 180° C. Laisser refroidir puis mixer grossièrement. En réserver 1/3, le mixer finement en pâte avec 1 filet d'huile et 1 cuillère à soupe de sucre. Fouetter la crème puis y ajouter la pâte de pistaches. Garnir les cigarettes de chaque bout et tremer les extrémités dans les pistaches hâchées.

A déguster le jour même, car elles ramollissent au réfrigérateur...

CIGARETTES_CROQUANTES4

C'est super bon !!!

Publicité
Commentaires
J
Je ferais volontiers l'otage à ta table ... et d'ailleurs ton site porte bien son nom à l'instant car il accompagne ma nuit blanche !
Répondre
S
comment se fait-il que je ne connaisse pas encore ton blog?...c'est maintenant chose faite ,je viens de le parcourir et je suis séduite alors à très bientôt
Répondre
S
Ca doit etre sublime, je note cette savoureuse idee:):).
Répondre
C
un petit parfum d'exotisme, cela a l'air délicieux
Répondre
M
que ça doit être excellent!! biiises micky
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité