Beignets Balls
J'ai eu envie de les nommer ainsi, mais aussi bugnes, croustillons... c'est comme vous voulez !
- 2 œufs
- 35 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 260 g de farine
- 1 cuillère à café bombée de levure chimique
- 125 g de fromage blanc
- 1 peu de rhum si on aime
- Le zeste de 1/2 orange et 1/2 citron (non traités)
- Huile de pépin de raisin
- Du sucre en poudre et beaucoup de sucre vanillé pour rouler les balls
J'ai tout mis dans le bol de mon i-Cook'in et, une fois la pâte homogène, soit façonner les balls à la main (si la pâte n'est pas trop molle, surtout ne pas ajouter de farine), soit à la poche sans douille, soit à l'aide de deux cuillères.
Chauffer l’huile sur feu doux/moyen à environ 180°C (si vous utilisez une casserole à bords hauts, ne mettez pas plus de 2 cm d'huile dans le fond), déposer une petite cuillère de pâte dans l’huile ou, si c'est à la poche, faire tomber une petite quantité et couper avec un ciseaux.
Cuire les beignets sur feu très doux jusqu’à ce qu’ils soient dorés en les retournant, les déposer sur du papier absorbant et les rouler encore chauds dans le mélange de sucre en poudre et vanillé..
J'ai mis plus de sucre vanillé que de poudre et c'est trop bon ! Vous pouvez le remplacer par de la cannelle...
Pour info : conseillère Guy Demarle, depuis plus de 15 ans, je cherche des personnes passionnées par la cuisine et la pâtisserie et qui recherchent soit une activité à temps plein, soit une activité à temps partiel pour un complément de revenus. En rejoignant mon équipe, vous intégrerez un groupe de partages : conseils, recettes, astuces… qui enrichiront votre savoir-faire. Si vous vous sentez concerné(e), contactez-moi par mail : t.morel@cegetel.net et je vous expliquerai tout.