750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 433
Archives
22 novembre 2012

Bûchettes Craquantes...

BUCHETTE-CRAQUANTE32BUCHETTE-CRAQUANTE33BUCHETTE-CRAQUANTE34BUCHETTE-CRAQUANTE35

Vous  l'aurez compris j'aime cette empreinte...

BUCHETTE-CRAQUANTE31

 

J'aime surtout la réaction des personnes lors du démoulage et lorsqu'elles se rendent compte de l'économie qu'elles vont faire en réalisant elles-même leurs dessert de fêtes... Mais pas que car si vous saviez tout ce que l'on peut faire dedans...

BUCHETTE-CRAQUANTE29

 

BUCHETTE-CRAQUANTEBUCHETTE-CRAQUANTE1BUCHETTE-CRAQUANTE2BUCHETTE-CRAQUANTE3BUCHETTE-CRAQUANTE4BUCHETTE-CRAQUANTE5BUCHETTE-CRAQUANTE6BUCHETTE-CRAQUANTE7BUCHETTE-CRAQUANTE9BUCHETTE-CRAQUANTE10BUCHETTE-CRAQUANTE11BUCHETTE-CRAQUANTE12BUCHETTE-CRAQUANTE13BUCHETTE-CRAQUANTE14BUCHETTE-CRAQUANTE15BUCHETTE-CRAQUANTE16BUCHETTE-CRAQUANTE17BUCHETTE-CRAQUANTE18BUCHETTE-CRAQUANTE19BUCHETTE-CRAQUANTE20BUCHETTE-CRAQUANTE21BUCHETTE-CRAQUANTE22BUCHETTE-CRAQUANTE23BUCHETTE-CRAQUANTE24BUCHETTE-CRAQUANTE25BUCHETTE-CRAQUANTE26BUCHETTE-CRAQUANTE27

BUCHETTE-CRAQUANTE28

 

Ingrédients pour le biscuit noisettes/cacao

  • 2 œufs
  • 60 g de sucre
  • 10 g  de cacao amer
  • 35 g de poudre de noisettes
  • 15 g de farine

Préchauffer le four à 200°C. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, et les monter en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont très fermes, ajouter le sucre et battre encore. Baisser la vitesse du robot et ajouter d'un coup les 2 jaunes, puis tout de suite la farine, le cacao et la poudre de noisettes. Arrêter très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber. Finir de mélanger à la maryse, Verser la préparation sur la plaque alu doublée du Flexipat. Mettre à cuire dans le four 8 minutes. Démouler à froid.


Ingrédients pour la ganache caramel

  • 120 g de crème entière liquide
  • 20 g de beurre
  • 30 g d'eau
  • 100 g de sucre
  • 150 g de chocolat noir

Faire chauffer la crème et le beurre dans une petite casserole. Dans une sauteuse, faire un caramel ambré avec l'eau et le sucre. Stopper la cuissson avec la crème chaude puis verser sur le chocolat. Attendre deux minutes puis lisser. Verser sur le biscuit dans le Flexipat. Réserver au frais.

Ingrédients pour les coque en chocolat/pralin

  • 15 g de chocolat au lait par empreinte
  • QS de pralin

Mettre les empreintes au four à 100°C pendant 5 minutes environ puis badigeonner avec le pinceau, parsemer de pralin puis laisser refroidir au frais le temps de faire la mousse.

Ingrédients pour la mousse au chocolat

  • 200 g de chocolat au lait
  • 400 g de crème liquide entière

Monter la crème en chantilly pas trop ferme. Faire fondre le chocolat au bain marie. Incorporer 1/3 de la crème fouettée dans le chocolat chaud fondu en mélangeant rapidement au fouet. Cette précaution est importante car elle évite la formation de paillettes de chocolat qui peut se produire lorsque l’on incorpore un mélange froid à un autre chaud. Incorporer le reste de la crème fouettée.


Ingrédients pour les amandes caramélisées

  • 100 g d'amandes concassées
  • 60 g de sucre

Mettre le tout dans la sauteuse sur feux moyen, mélanger jusqu'à ce que ça caramélise. Verser sur une Silpat et laisser refroidir.

Montage
Garnir les coques de chocolat avec la mousse puis répartir les éclats d'amandes concassées. Découper le biscuit/ganache caramel avec le découpoir, déposer les fonds sur la mousse. Appuyer légèrement. Laisser prendre au congélateur 1/2 heure. Démouler et décorer à votre goût.

BUCHETTE-CRAQUANTE35BUCHETTE-CRAQUANTE36

 

 

 

BUCHETTE-CRAQUANTE30

J'en ai encore plusieurs à vous montrer mais promis la prochaine recette sera salée et pour les fêtes également... Juste excellente !

Publicité
Commentaires
M
Delicieuse buche, bravo belle realisation qui nous donne l'eau a la bouche, bonne soirée
Répondre
C
j'adore quand il y a des texture craquantes dans les bûches, ça change.
Répondre
K
Bonsoir,<br /> <br /> Recette réalisée pour le réveillon de Noël dans les nouvelles empreintes Demarle "chenilles" ... c'est délicieux, frais et très beau ... Merci pour vos recette et votre magnifique blog que je visite souvent. Bonne année 2013 ... un peu en avance !
Répondre
C
merci de cette sublime recette<br /> <br /> je viens de la réaliser ce soir ... c'est au congélateur ... ce sera mon dessert du jour de Noël ! j'ai adoré le faire ! et je suis sûre que le manger sera du même acabit ;)<br /> <br /> joyeuses fêtes à toi et merci pour tes recettes avec cette empreinte !
Répondre
G
Bonjour, je souhaiterai savoir si le moule est en silicone? Et combien de temps pouvons nous la préparer a l'avance. Je vous remercie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité