750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
A mes nuits blanches
Publicité
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 096 646
Archives
6 septembre 2010

Fiadones aux Framboises et Basilic...

FIADONE7FIADONE10

Voici une recette très simple à réaliser et très bonne à déguster.

FIADONE12FIADONE13

Pour celles qui ne sont pas encore équipées du Cook'in, celui-ci n'est pas indispensable pour cette recette : il suffit de procéder avec un batteur.

FIADONEFIADONE1FIADONE2FIADONE3FIADONE4FIADONE5FIADONE6

Ingrédients pour 15 empreintes quenelles

  • 250 g de brocciu (ricotta, brousse de brebis…)

  • 3 œufs

  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de basilic ciselés
  • 2 framboises par empreintes

Préchauffer le four à 160°C. Déposer les empreintes sur la plaque perforée. Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le volume double (avec le Cook'in, 2 minutes vit 4 + 2 minutes vit 5)
. Ajouter le brocciu et le basilic, bien mélanger (avec le Cook'in, 1 minute vit 4)
. Verser le mélange dans les empreintes et faire cuire 20 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler. Servir bien frais avec une compotée de framboises au kirch.

FIADONE8FIADONE9

C'est fondant, c'est goûteux, c'est DELICIEUX !!!

PS : si je ne suis pas trop présente depuis un certain temps, cela vient du fait que j'ai repris une activité à plein temps, et qui porte bien son nom.

Publicité
Commentaires
L
J'adore cette recette ! je l'ai essayé en grand format et c'est très bien aussi.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
j'ai très envie de tester ta recette, étant en corse, c'est très facile d'en trouver merci
Répondre
G
Félicitation pour ce magnifique site que je découvre ... et sur lequel je crois que je vais régulièrement venir... pendant mes nuits blanches !<br /> Merci pour tout ce travail et cette précision dans l'élaboration des recettes.
Répondre
M
Très original ! En plus c'est super beau. Bravo
Répondre
M
Très original ! En plus c'est super beau. Bravo
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité