750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A mes nuits blanches
Publicité
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 080 702
Archives
14 février 2010

Panna Cotta au Bleu et son Croustillant de Bacon

pannacotta_bleu7

J'avais une envie de panna cotta au bleu, allez savoir pourquoi... Donc, je ne suis pas restée sur cette envie et quel bonheur !!!

pannacotta_bleu13

Frais, tendre, croquant et savoureux... A déguster soit en amuse-bouche, soit en entrée avec une petite salade...

pannacotta_bleupannacotta_bleu1pannacotta_bleu2pannacotta_bleu3pannacotta_bleu4

Ingrédient pour 25 amuses bouche

  • 35 cl de crème fraîche liquide
  • 15 cl de lait
  • 180 g de fromage bleu (type Saint-Agur)
  • 1 cuillère à café bombée d'agar-agar
  • Sel, poivre
  • QS de noix concassées
  • Qs de germe de poireaux et betterave (facultatif)
  • QS de tranches de bacon

Mettre à chauffer le lait, la crème et le bleu dans une petite casserole (moi je l'ai fait dans mon Coook'in) 2 minutes à 90°C Vit. 2. Ajouter l'agar-agar et porter à ébullition 2 minutes (au Cook'in, 1 minute à 100°C Vit. 2). Assaisonner puis mixer quelques secondes. Verser dans les empreintes. Répartir les noix concassées sur les panna cotta, réserver au frais 1 heure.

Pour les croustillants de bacon, j'ai chipé la technique ici et hop un petit copier-coller, merci Lavande !
Mettre une tranche de bacon entre deux assiettes à dessert et passer au micro onde à puissance maximale pendant une minute (moi 30 secondes m'ont suffit). Sortir, éponger et remettre 30 secondes. Laisser sécher et refroidir, le bacon va devenir tout croustillant et rester plat !

pannacotta_bleu12

Décorer avec les germes de poireaux et betterave ainsi qu'une petite tranche de pain de campagne grillée...

pannacotta_bleu5

Hummm !

pannacotta_bleu9pannacotta_bleu10pannacotta_bleu11pannacotta_bleu12

Publicité
Commentaires
S
merci pour la recette.<br /> <br /> http://soencuisine.blogspot.fr/2013/04/panacotta-au-roquefort-et-sa-gelee-aux.html<br /> <br /> je l'ai reprise en ajoutant une couche de poire. C'était trés sympa, tant au niveau visuel (fait pensé à des oeufs au plat) qu'au niveau du gout<br /> <br /> je craignais que cela soit écoeurant. Au final pas du tout, le fumé du bacon amène légèreté et finesse.<br /> <br /> Merci encore!!
Répondre
T
parfait ! j'ai testé et la recette a été adoré à la maison. je vais la reprendre pour un pot que je dois organiser la semaine prochaine pour ma soutenance. je te remercie pour la recette !!!
Répondre
K
bonjour,<br /> <br /> si je veux mettre des feuilles de gélatine il faut en mettre combien 1 ou 2 ????<br /> merci pr cette recette super ..
Répondre
N
Votre blog est une mine d'or, je me permets de le mettre dans mes liens, ainsi je pourrais y revenir plus souvent voir toutes les autres recettes. Je vais déjà en imprimer quelques unes. Merci pour tous ces jolis partages.
Répondre
J
Surprenante!!! mais j'imagine au combien délicieuse.<br /> Je veux bien l'essayer, avec la tranche de bacon croustillante, cela devait être un ravissement pour les papilles.<br /> Toujours rempli de merveilles ton blog.<br /> Bonne soirée<br /> BIZZZ<br /> JO
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité