Oui-Oui... et Catch Partie !
Mon petit Léo vient d'avoir 2 ans... Il adore Oui-Oui et Titeuf... Après une recherche sur le net... Je tombe là !.. "Les Portes du Paradis" un blog qui porte bien son nom !!!!
Je suis désolée car je n'ai pas pris le temps de faire de photos car j'avais plusieurs desserts à faire et guère le temps de photograpier les étapes.... Normalement, je dois le refaire pour fêter les deux ans de Léo avec sa marraine, celui-ci était pour emmener à Belley dans ma famille ou nous avons aussi fêté l'anniversaire de Tom. Hé oui, le mois d'Avril est très chargé en anniversaires à la maison, rien que quatre !
Et voilà, pour celles et ceux qui sont intéressés par la réalisation de ce Oui-Oui, les différentes étapes en images ainsi qu'un résumé du procédé.
Faire la même génoise que pour la poupée, ICI, mais avec seulement la moitié des ingrédients. Puis faire une crème mousseline comme pour le gâteau Titeuf, ICI. Monter l'entremet comme sur les photos. Etendre la pâte d'amande blanche puis recouvrir la tête de Oui-Oui. Ensuite, teinter un peu de pâte d'amande en bleu et recouvrir le bonnet. Faire les cheveux avec de la pâte d'amande teintée au cacao. Puis confectionner les yeux, le nez et les oreilles. Faire la bouche et les cils avec du réglisse (en rouleu). Avec du colorant rouge, colorer les pommettes et très légèrement le bout du nez et des oreilles. Finir avec le noeud papillon jaune plus des poids rouges sans oublier la petite clochette jaune.
Le Oui-Oui est composé d'une génoise nature, d'une crème mousseline et de fraises. Le décor est en pâte d'amande.
Si vous aviez vu les yeux de Léo pétiller à la vue de "son Oui-Oui"... et quand je lui ai dit que j'allais faire des photos, il n'a pas voulu me laisser sortir avec "son Oui-Oui" ! De peur que je ne lui rende pas... Puis lorsque nous sommes partis pour Belley, il voulait le prendre sur ses genoux, alors je lui ai dit que non, c'était moi qui le gardait, il m'a dit "tu fais attention maman !"... Et là, je me suis dis qu'il n'allait pas être comtent lorsque nous allions le couper... Hé bien non, il était tout content de pouvoir en manger un bout !
Là, vous devinez pour qui est ce gâteau ?
Tom bien sûr... Qui, cette année, est passionné de catch, mais il a bien fallu tout de même faire un gâteau "terrain de foot" pour son anniversaire avec ses copains de classe "footeux"!
Pour le ring de catch, j'ai fais un napolitain, celui de "Lilo" que j'avais déjà goûté il y a un petit moment...
Pour le terrain de foot, c'est le même biscuit que le napolitain, avec une ganache au chocolat noir au centre et une ganache au chocolat blanc dessus, saupoudré de noix de coco teintée en vert... Tout simple, rapide puisque, ne sachant pas quoi lui faire à 12h30, j'ai commencé le gâteau à 13h00 et il était fini à 14h00 quand les copains sont arrivés !