750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
13 avril 2021

Batbout sardines !

20210409_192155

Je ne sais pas si vous avez suivi mon live sur fb dans lequel je vous proposais un plateau apéro, lien ici : https://www.facebook.com/100003620396716/videos/2192717844192207/

Voilà donc la recette du chef Guy Demarle.

Pour cela, j'ai utilisé le moule petits pains de table air et j'ai utilisé la Roulpat pour les façonner.

20210409_192117


Pour les petits pains (je les ai faits au i-Cook'in) :

  • 4 g de sel
  • 4 g de sucre
  • 150 g d’eau
  • 10 g d’huile d’olive
  • ½ sachet de levure sèche (5 g)
  • 250 g de farine T65 ou T 55


Mettre le sel, le sucre, l’eau, la levure et l’huile dans le bol du i-Cook’in®. Programmer 20 secondes - 40°C - vitesse 2. Ajouter la farine et programmer 10 secondes - vitesse 4. Appuyer sur la touche Pétrissage et programmer 1 minute 30 secondes. Débarrasser dans un cul-de-poule, couvrir d’un linge et laisser pousser 20 minutes. Diviser la pâte et en 20 pâtons de 20 g à l’aide du racloir, bouler et façonner avec la semoule sur la ROUL’PAT. Poser votre moule sur une plaque perforée et placer les pâtons dans les empreintes, les aplatir un peu. Couvrir pendant 30 minuntes. Puis cuire 10 minutes à 200°C.

Pour la farce :

  • 10 g de pluches de persil plat
  • ½ gousse d’ail
  • 40 g de tomates confites à l’huile
  • 30 g d’olives noires dénoyautées
  • 200 g de sardines à l’huile d’olives (sans arrêtes)
  • Les zestes d’1/4 de citron non traité
  • 10 g de jus de citron
  • Piment de Cayenne
  • Paprika
  • 50 g d’huile d’olive Sel
  • 10 g de semoule de blé


Hacher les pluches de persil et l’ail dans le Tornado. Couper les olives en 2 et les tomates en 4 avec le couteau à pâtisserie. Récupérer les zestes d’¼ du citron jaune à l’aide de la râpe. Ajouter le tout dans le Tornado avec les sardines, le jus de citron, le paprika, l’huile, le piment et le sel. Hacher le tout en faisant 15 tractions. Garnir vos petits pains et servir. 

20210409_192254

 

 

📲 Suivez-moi sur : Facebook : https://www.facebook.com/mariepierre....

Instagram : https://www.instagram.com/marie_pierr...

Le Club Guy Demarle : http://www.guydemarle.com/profil/mari...

Publicité
Commentaires
N
Coucou <br /> <br /> Super recette, il manque juste le temps de cuisson des batbouts.<br /> <br /> Merci beaucoup et excellente journée bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité