750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 433
Archives
2 mai 2015

Gravity Cake

GATEAU-LEO7

Léo a fêté ses neuf ans cette année… Dans la voiture en route pour la Bretagne...
Avec une pause loupée de peu chez Carmen qui avait gentiment préparé un gâteau pour son anniversaire. Puis arrivée chez Frédérique, qui nous avait préparé un excellent repas et un superbe gâteau d'anniversaire pour Léo, je ne vous dis pas les étoiles dans les yeux et son émotion à la vue du gâteau et du geste... MERCI beaucoup Fréd, car moi j'avais oublié son anni...

De retour à la maison et pour la reprise de l'école, il m'a demandé un gâteau pour ses copains... Je lui fait, et là, quand il rentre à 16h, de l'école et qu'il voit ce petit gateau nu, car il refroidissait... j'ai cru qu'il allait pleurer de déception : "mais on est 27 en classe"...!!!

 

GATEAU-LEO8

 

Au final, il est ravi... Car plein de bonbons !!! OUF.....

 

GATEAU-LEO11

 

GATEAU-LEOGATEAU-LEO2GATEAU-LEO3GATEAU-LEO4GATEAU-LEO5GATEAU-LEO6

 

 

Gâteau femme pressée (tiens, comme ça tombe bien !)
Ingrédients pour le moule génoise de 18 cm:
  • 200 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 4 oeufs
  • 70 g d'huile
  • 50 g de crème
  • 70 g de chocolat noir
  • On peut y ajouter différents extraits: orange, citron, vanille ou différentes épices: canelle, mélange pain d'épices chocolat ou fruits confits!

Bref, tout est possible !

Préparation : Mélanger tous les ingrédients,en commencant par faire fondre le chocolat dans la crème chaude, ajouter les oeufs et le sucre, l'huile et la farine avec la levure. Cuire à 160°C pendant 55 minutes. Laisser refroidir avant de démouler. 

Ingrédients pour la déco :
  • 2 paquets de "Fingers"
  • 3 de "Maltesers"
  • Un peu de chocolat noir fondu
  • Un petit pot de Nutella.
Couper le gâteau en trois puis tartiner généreusement de Nutella, les étages et le recouvrir également de Nutella. Coller les "Fingers" autour puis déposer les "Maltesers". Enfoncer une grosse paille, la recouvrir de chocolat fondu, mais pas chaud. Faire adhérer les billes de chocolat en commencant par le bas. Agraffer le paquet vide sur le haut de la paille et cacher avec le reste de billes chocolat...

GATEAU-LEO9

Et voilà !!!

GATEAU-LEO12


Source: Recette de Gâteau femme pressée (www.lesfoodies.com)
Publicité
Commentaires
E
Il est superbe et qu'est-ce que ca doit être bon!
Répondre
A
Il est très réussi !! bravo
Répondre
P
Waouh je suis scotchée par ton gâteau!!
Répondre
C
Pure merveille !
Répondre
P
Un Joyeux Anniversaire à Léo! Le même âge que ma fille ^_^<br /> <br /> Il est très réussi ton Gravity Cake, il devait être succulent!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité