750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
29 mars 2014

Des Choux OUI, mais des Choux Carrés !!!!

CHOU-CARRE

Quand j'ai vu Xavier Séjournand faire des choux de forme originale et très beaux (la perfection étant dans tout ce qu'il fait...), j'ai eu envie de tester la forme carrée, donc j'ai cherché "The" empreinte et c'est Cathy du blog "Autour de ma table" qui m'a sauvée. MERCI mille fois Cathy car, en effet, cette empreinte Silform n'est plus au catalogue Guy Demarle et ce doit être une des très très rares que je n'ai pas... (sur plus de 100 !!!)

CHOU-CARRE-1CHOU-CARRE-5

 

Bon, j'avoue qu'il y a encore du boulot pour arriver à un résultat satisfaisant, mais je vous partage l'idée que je trouve super sympa.........

CHOU-CARRE-2

 

CHOU-CARRE-4

J'ai donc fait ma pâte à choux au Cook'in, ce serait dommage de ne pas en profiter, mais faîtes votre recette et ça ira parfaitement. Puis, je les ai garnis d'une crème pâtiisière vanille et juste saupoudrés de sucre glace car mon petit Sacha est venu me rendre visite alors j'ai abandoné mon poste pour profiter de sa présence !!! Fallone, attirée par l'odeur, aurait bien croqué dans mes choux…

CHOU-CARRE-6CHOU-CARRE-7

 

Publicité
Commentaires
P
Tiens c'est drôle c'est forme, ça change et ça peut surprendre
Répondre
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Trop jolis, on dirait des fromages !
Répondre
M
merci tous pour vos gentils petits mots !!!<br /> <br /> Tout est dans la cuisson.... Il faut les faire cuire environ (selon les fours) 30 minutes à 160°C... pour qu'ils soient creux... j'ai appris une autre technique sympa mais plus longue et aux résultats parfaits !!! <br /> <br /> Peut être un prochain post pk pas.......
Répondre
C
Quelle belle idée originale ! Je les trouve parfaits tes choux carrés. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité