750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 553
Archives
15 septembre 2013

Terrine de Biscottes au Caramel au Beurre Salé..

 

Ben voilà, pour situer, c'était le samedi 3 août...

TERRINE-BISCOTTESTERRINE-BISCOTTES2

 

 

Pas d'atelier, pas de boulot, trop chaud au bord de la piscine... Bref, je m'ennuie... Pas envie non plus de passer des heures en cuisine... Je me balade sur le net et je vois cette très belle terrine et des plus originales de par sa composition... Allez hop, c'est décidé, je la teste mais en mode accéléré !!!

TERRINE-BISCOTTES5TERRINE-BISCOTTES6

 

 

 

Ingrédients pour le petit moule à cake cannelé Demarle :

  • 10 biscottes
  • 2 oeufs
  • 20 g de sucre en poudre
  • 140 ml de lait
  • 100 g de sucre semoule
  • 80 g de crème liquide entière
  • 30 g de beurre demi-sel

Poser le moule sur le plateau du micro-ondes. Commencer par le caramel : faire un caramel à sec avec le sucre.Pendant ce temps, faire bouillir la crème et l'ajouter au caramel. Bien mélanger, remettre sur feu doux et faire épaissir. Ajouter le beurre. Laisser refroidir, le temps de préparer la terrine. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, ajouter le lait et mélanger au fouet. Faire tremper chaque biscotte dans la préparation et déposer dans le moule à cake, il est important de bien les laisser s'imprégner. Faire une couche, napper les biscottes de caramel, procéder de même pour la deuxième couche puis ainsi de suite, de façon à ce que sa soit assez haut. gader un peu de caramel pour la finition. Verser le reste de préparation sur votre terrine. Enfin, faire cuire 6 minutes au micro-ondes. Laisser reposer 3/4 minutes puis démouler sur un plat de service et napper du reste de caramel...

TERRINE-BISCOTTES3TERRINE-BISCOTTES4

 

 

Variante... avec des pommes ou poires hummmmmm !

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le partage de cette recette que je viens de réaliser, qui est délicieuse et économique !<br /> <br /> <br /> <br /> Et les commentaires de certains me font bien rire lorsqu'ils parlent de citer la source, lorsqu'ils ont eux même "piqué" la recette sur un autre blog ou un livre ! Pour le plaisir de dire quelque chose de négatif ! Désolée pour ce commentaire mais les justiciers du net ça commence m'insupporter, surtout que c'est un peu le principe de s'inspirer, refaire, essayer...et vu la multitude des sources, ne serait ce dans la blogo culinaire, on ne peut évidement pas toutes les retenir, ni les mettre en marque page...
Répondre
P
très appétissant!je vais me laisser tenter! merci!
Répondre
N
Hoo qu'il est tentateur ce gâteau <br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
R
tres orginal cette recette
Répondre
G
C'est original et bien appétissant !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité