750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 056 331
Archives
25 août 2013

Pain Surprise aux Trois Fromages

PAIN-SURPRISE-FROM26

Voilà, je l'ai fait...

PAIN-SURPRISE-FROM19PAIN-SURPRISE-FROM21

 

 

Ça fait longtemps que je voulais faire cette présentation pour du salé... Je me suis bien amusée à piéger les copines, et nous l'avons mangé entre conseillères Demarle, encore une excellente journée...

Pour sa confection, j'ai pris des tranches de pain à Bruchetta car elles ont l'avantage d'être très larges.

PAIN-SURPRISE-FROMPAIN-SURPRISE-FROM1PAIN-SURPRISE-FROM2PAIN-SURPRISE-FROM3PAIN-SURPRISE-FROM4PAIN-SURPRISE-FROM5PAIN-SURPRISE-FROM6PAIN-SURPRISE-FROM7PAIN-SURPRISE-FROM8PAIN-SURPRISE-FROM9PAIN-SURPRISE-FROM10PAIN-SURPRISE-FROM11PAIN-SURPRISE-FROM12PAIN-SURPRISE-FROM13PAIN-SURPRISE-FROM14PAIN-SURPRISE-FROM15PAIN-SURPRISE-FROM16PAIN-SURPRISE-FROM17PAIN-SURPRISE-FROM18

 

Ingrédients pour la garniture aux fromages

  • 1 petit Bleu de Bresse
  • 2 Saint Marcelin
  • 1 bûche de chèvre
  • un peu de crème liquide
  • Miel, pignons de pin, tomates confites

 

 

Mixer chaque fromage avec un peu de crème pour le détendre puis réserver. Couper les tranches de pain à la taille du cercle. Déposer le cercle sur le plat de service puis le doubler d'un rodhoïd. Insérer une tranche de pain puis le fromage de chèvre mixé, faire couler un peu de miel dessus. Faire de même avec le fromage bleu (une demi quantité suffira) puis ajouter des pignons de pins grillés ou des noix... Faire ensuite la couche avec le Saint Marcelin et y ajouter des tomates confites concassées. Finir avec la dernière couche de crème de bleu puis de pain ? Bien tasser et réserver au frais. Préparer une crème fouettée avec 250 g de mascarpone et 250 g de crème fraîche liquide entière, du sel et du poivre (qui donne le côté graines de vanilles). Avec cette crème, masquer le pain surprise puis décorer à la poche à douille lisse de 1 cm. Pour les roses, il vous faudra une douille pétale voilà une vidéo pour vous aider ICI.

PAIN-SURPRISE-FROM23PAIN-SURPRISE-FROM24PAIN-SURPRISE-FROM25

 

PAIN-SURPRISE-FROM27PAIN-SURPRISE-FROM28

 

Publicité
Commentaires
E
Je vois que vous êtes conseillère demarle et je me demandais jusqu'où vous alliez pour vos atelier car j'aimerais en organiser un sur Salornay sur guye près de cluny et je voudrais savoir si c'est dans votre secteur ? <br /> <br /> Entali
Répondre
K
C'est vraiment bluffant. Bravo!
Répondre
P
C'est vraiment superbe!
Répondre
N
Magnnifique!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
C'est beau........c'est original .........et c'est certainement délicieux ! Qu'est-ce que j'aimerai avoir un peu de ton talent ;o))<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité