750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
17 mars 2013

Granolas Maison aux 3 Chocolats

 

GRANOLAS-18GRANOLAS-19

 

 

Une collègue Demarle a posté une photo de ses sourires au chocolat et ça a fait tilt de suite dans ma petite tête...

GRANOLAS-AGRANOLAS-B

 

Ni une ni deux, j'ai eu envie de faire des granolas maison...

GRANOLAS-20GRANOLAS-21GRANOLAS-22GRANOLAS-23

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GRANOLAS-13GRANOLAS-14GRANOLAS-15

 

 

 

Petite recherche sur le net et j'ai trouvé cette recette qui me tentait bien, de plus que ma fille m'a rapporté de la farine de chataîgne de Corse... Et oui, son oncle et sa tante l'ont emmenée en vacances sur l'île de beauté... La chaaaannnce !

Merci Michel et Valérie, du coup je vous dédie ces excellents biscuits.... Bon, pas sûre qu'il en reste !

GRANOLAS-CGRANOLAS-D

 

 

Après deux ou trois modifs, voilà d'excellents biscuits...

GRANOLAS-1GRANOLAS-2GRANOLAS-3GRANOLAS-4GRANOLAS-5GRANOLAS-6GRANOLAS-7GRANOLAS-8GRANOLAS-9GRANOLAS-10GRANOLAS-11GRANOLAS-12

GRANOLAS-17

Pour 12 Sourires et 3 sablés :

  • 60 g de farine de châtaigne
  • 60 g de farine de sarrasin
  • 60 g de farine blanche
  • 20 g de cacao amer
  • 80 g de beurre coupé en dés
  • 50 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café rase de bicarbonate alimentaire
  • 1 pincée de sel
  • 1 poignée de noisettes entières
  • 100 g environ de chaque chocolat (noir, lait et blanc)

Dans un saladier (ou le bol du Cook'in), tamiser les farines, le sucre, le bicarbonate et le sel. Ajouter l’œuf, les noisettes et le beurre en dés puis pétrir (ou mixer) jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et forme une boule. Prélever une petite quantité de pâte et la mouler dans les empreintes, il m'en est restée de quoi faire trois biscuits sur Silpat. Enfourner pour 15 à 20 minutes (+ ou - selon les fours) à 180°C. Les laisser refroidir 5 minutes puis démouler sur une grille. Faire fondre le chocolat au lait doucement au micro-ondes ou au bain-marie (pour moi au four dans les empreintes, mais attention ça ne fonctionne pas avec tous les chocolats, moi je prends de la couverture et ça va, mais le blanc reste toujours délicat). L'étaler avec un pinceau puis remettre les Granolas à leur place dans l'empreinte. Laisser le chocolat durcir avant de démouler et de les déguster !

 

GRANOLAS-16

GRANOLAS-25GRANOLAS-26

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Je vais préparer ces superbes biscuits mais j'ai beau relire la recette, je ne vois pas à quel moment on utilise le cacao amer.<br /> <br /> Faut-il le mélanger aux farines ?<br /> <br /> Merci
Répondre
F
Très gourmands ces petits sablés avec une forme parfaite ! <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche, bises
Répondre
P
Testés et approuvés !!!! Merci pour cette recette gourmande !
Répondre
C
Tres beaux biscuits , ils font envie !!<br /> <br /> Bonne fetes de Paques
Répondre
S
Sitôt réalisés sitôt engloutis à la maison, à refaire pour mes gourmands, Merci Marie-Pierre !<br /> <br /> N'ayant plus de farine de chataîgne, j'ai dû remplacer par de la poudre de noisette.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité