750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
20 septembre 2011

Partage et création

Merci à Mélanie A. de « messecretsdecuisine.blogspot.com » et aux autres adeptes de cuisine, de m’en demander l'autorisation avant de faire du copier/coller exact de mon travail. Je vous rappelle que mes textes et images trouvées sur mon blog sont sous couvert d’un Copyright. Ils ne sont pas libres de droit.

Je vous demande de respecter le travail de chacun(e), surtout entre collègues. Si vous souhaitez faire un blog (même privé) pour vos clients, ayez l’honnêteté de l’alimenter avec vos essais et vos images.

Si vous voulez faire plaisir sans vous fatiguer, il suffit de fournir les liens des blogs où vos clientes peuvent profiter de nos recettes tous les jours.

 

Ce message est en soutien à mes amies, collègues, blogueuses : Cécile, Maike, Patricia, Virginie et sûrement d'autres que je n'ai pu identifier assez tôt pour les citer, honteusement plagiées par une arriviste, qui a vue dans le travail des autres l'opportunité de se faire son business, en ouvrant un blog de copier coller des articles des nos amies ici nommées, photos comprises, sans jamais citer les sources, mais en s'appropriant les recettes!!! Tout simplement révoltant!
Je partage de bon coeur avec tout le monde, et je respecte le travail des autres. Soyez gentille et faites-en autant.

 Copier-Coller de chez Mamy2umi Et de Chez Manue...

 

Publicité
Commentaires
E
je suis tout à fait d'accord avec vous, ce n'est pas normal de faire un blog pour partager votre passion pour la cuisine et que l'on se permette de prendre vos recettes et de faire comme si elle leur appartenait. Il faut avoir la délicatesse de reconnaître que les idées sont d'une autre personne et préciser le nom du blogs concerner. Mais on ne vole pas les recettes des autres pour ce les appropriées vous êtes très gentille de nous les faire partager.
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'ai créé mon blog il y a bientôt un an, c'est un tel plaisir de faire partie d'une blogosphère où les valeurs sont plaisir et partage qu'en effet, il faut se battre contre le plagiat ! <br /> Pour continuer à faire passer votre message, je me permets de mettre un lien sur mon blog vers ta page Marie-Pierre, tu es référencée dans mes liens favoris depuis la création de mon blog et je viens régulièrement sur le tien admirer ton talent (car à ton niveau de maîtrise on parle bien de talent !!!), et c'est dommage de constater que certain(e)s ont besoin, faute de talents, de voler celui des autres ! Bonne continuation à toutes & tous, et continuez à nous émerveiller. Julie
Répondre
R
je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites en ce qui me concerne je cite toujours et met en lien les adresses ou je prend les recettes et si ont prend une recette c'est que l'ont va la cuisiner alors autant prendre notre travail en photos c'est bien plus valorisant sinon il faut juste regarder et c'est tout<br /> encore merci pour toutes ces idées
Répondre
B
je te comprends pleinement Marie Pierre (ainsi que les autres bloggeuses...). Ton travail est magnifique et très original, et piquer en faisant un simple "copier coller" est lamentable !!
Répondre
M
Bonjour<br /> Je vous soutiens tous et toutes dans ce combat ! Je trouve dommage et stupide de plagier, surtout que la bloggosphère est un lieu de partage ! "piquer" des recettes aux copines et les reproduire est un tel plaisir que je ne trouve pas l'intérêt de les copier purement et simplement ! <br /> Alors en effet non au plagiat mais oui au partage entre blogueuses ! Ceux qui ne comprennent pas sont vraiment inutiles parmi nous !<br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité