750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 056 331
Archives
26 juin 2011

Salade de Fruits de Mer à l'Escabèche...

MOULES-ESCABECHEMOULES-ESCABECHE1MOULES-ESCABECHE2MOULES-ESCABECHE3

Voilà une recette très fraîche et bien appréciée chez nous... J'ai fait cette recette, il y aura bientôt un an... Lorsque mon homme et mes enfants étaient en vacances, enfin pour leur retour exactement, je savais que ça leur ferait plaisir !

MOULES-ESCABECHE4MOULES-ESCABECHE5

Ingrédients

  • 500 g de fruits de mer congelés
  • 90 g de vinaigre blanc
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • Piment au gout
  • 2 gousses d'ails
  • 1 oignon
  • Persil
  • 2 cuillères à soupe de tomates concassées
  • 1 cuillère à café de concentré de tomate
  • 1 poivron rouge

Blanchir les fruits de mer dans de l'eau bouillante puis les égouter et laisser refroidir. Les faire dorer quelques minutes dans un peu d'huile d'olive (2 cs) et les réserver. Dans une sauteuse faire revenir l'ail, l'oignon, le poivron et le persil dans le reste d'huile d'olive. Ajouter le concentré de tomate ainsi que les tomates concassées, le paprika puis assaisonner de sel et poivre. Ajouter les fruits de mer et laisser mijoter 20 minutes. Ajouter le vinaigre et laisser refroidir.

MOULES-ESCABECHE6MOULES-ESCABECHE7

Servir très frais !

PS : je n'ai pas retrouvé les photos d'étapes dans mes archives…

Publicité
Commentaires
C
Ohh je suis étonnée .. a manger froid...
Répondre
F
Beaucoup de fraîcheur, de couleurs et de parfums dans cette assiette.<br /> A bientôt.
Répondre
S
Très appétissante ta recette et surtout très belle a regarder. J'ai un défi pour toi Marraine et j'espère bien que tu vas le relever...le cadeau (gourmand!) pour la maitresse tu y as pensé? montre nous vite ta réalisation!!<br /> bisous
Répondre
F
beaucoup de saveurs dans ce plat j'adore merci
Répondre
E
Très belle salade !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité