750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
8 juin 2011

Bon Anniversaire mon Lélou !!!

anniv-leo-1

Mon petit dernier, Léo, vient d'avoir 5 ans...

anniv-leo10anniv-leo9

anniv-leo1

Enfin il y a déjà 1 mois de ça !!!! J'attendais qu'il fasse chaud pour pouvoir lui faire profiter de la piscine avec ses copains et copines... Nickel le soleil est là... La piscine chauffe sous la bâche.... Hop, c'est donc prévu pour le 1er juin !!!! SEULEMENT, le 1er juin, il n'y avait plus de soleil mais du vent, de la pluie et une température "glaciale"... C'est po du tout ce qu'on avait prévu avec Athénaïs et Antoine, mes coéquipiers pour cette aventure : une chasse au trésor et des animations style fête foraine/kermesse... Mais pas envie de changer au dernier moment, donc cela c'est passé mais à l'intérieur... Sauf la chasse au trésor !

anniv-leo7anniv-leo8

Comme vous le savez, je suis pas mal occupée depuis que j'ai repris un temps plein mais aussi mes ateliers... Donc commence la négociation du gâteau d'anniversaire...

  • "Que veux-tu que je te fasse comme gâteau ?"
  • "Bin une moto qui va à 200 000 à l'heure... !!!"
  • "Heu, t'as rien de plus simple, enfin de plus rigolo ???"

Bon après m'avoir cité bon nombre de thèmes....

  • "Et si je te fais un coffre avec un trésor dedans, des cookies,des muffins... et... c'est tout, c'est génial non ?"
  • "Ok... ( moi : YES!)... Mais avec un gâteau chevalier à côté..."  :0(
  • "Bon, bien allons pour un chevalier, montre moi celui que tu veux..."

Et voilà le travail !

 anniv-leo0anniv-leoanniv-leo1anniv-leo2

Ingrédients pour le coffre

  • 4 tablettes de chocolat (j'en ai trouvées avec des mini-smarties dedans)
  • des pièces en chocolat
  • des colliers de bonbons

Coller entre elles les tablettes de chocolat avec un peu de chocolat fondu. Garnir de friandises.

anniv-leo3anniv-leo4anniv-leo5anniv-leo6

Gâteau aux "Carambars®", recette de Cécile... fait au Cook'in par mon mari !

Ingrédients

  • 100 g sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 150 g farine
  • 1/3 sachet levure
  • 10 cl (100 g) de lait entier ou demi écrémé
  • 100 g de beurre mou
  • 25 Carambars® (200 g)

Préchauffez le four à 180°C, th. 6. Dans une casserole, faire fondre à feux doux 25 Carambars® dans le lait et le beurre. Bien mélanger. Dans le cul de poule, mélanger les œufs avec le sucre. Incorporer la farine et la levure chimique. Incorporer à la base, la préparation aux Carambars®. Verser la préparation dans le moule et mettre au four pendant 40 minutes. Démouler tiède.

 

Version Cook'in : chauffer le lait et les Carambars®. Ajouter le beurre et régler vitesse 2 jusqu'à ce qu'il soit fondu puis ajouter les autres ingrédients et régler vitesse 4/5 quelques secondes... Verser dans le moule.

 

C'est en faisant son chevalier que j'ai réalisé que c'était MONSIEUR MALCHANCE !!! Je lui ai donc dit : "pas étonnant qu'il ne fasse pas beau !!!"

J'ai fais le dessin en chocolat noir et comblé avec du chocolat blanc, puis garni en couleur avec de la crème au beurre...

 

Voià une idée de ce qu'a donné cette journée...

anniv-leo11anniv-leo14anniv-leo12anniv-leo13

anniv-leo17anniv-leo15anniv-leo18-1anniv-leo18

anniv-leo19anniv-leo20anniv-leo22

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir madame comment dois je faire pour faire tenir le coffre au niveau de la tablette supérieur afin qu'il reste ouvert.<br /> <br /> Merci madame.
Répondre
M
super, ce coffre fort ... mais comment se fait -il que je n'en ai jamais trouvé, moi qui me balade souvent vers chez toi ?
Répondre
C
quel beau coffre au trésor, bravo pour votre inventivité.<br /> cassandre
Répondre
C
Parfait. Ne jamais oublier de remplir les papilles autant que les pupilles de nos enfants !
Répondre
M
T'as assuré grave une fois de plus et le reste de la famille aussi ;o) Bravo a ton homme pour la maitrise du Cook'in :o))<br /> <br /> Et bon anniversaire au roi Léo, même si c'est avec beaucoup de retard!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité