750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 056 331
Archives
28 janvier 2011

Mi-cuits aux Marrons et Chocolat

MI_CUITS

Rien de bien compliqué et je n'ai rien inventé
puisque j'ai trouvé cette recette sur le net...

MI_CUITS3MI_CUITS2MI_CUITS4MI_CUITS7

Je n'ai pas pris de photo d'étapes car je ne pensais pas du tout poster à mon tour cette gourmandise. Mais lorsque je l'ai goûtée, je me suis dit qu'il fallait que je la partage avec vous... Par rapport à la recette initiale, j'ai réduit de temps de cuisson de moitié pour en faire un mi-cuit gourmand puisque j'y ai ajouté des pistoles de chocolat blanc...

Ingrédients pour 11 empreintes "coeurs profonds"

  • 500 g de crème de marrons à la vanille
  • 100 g de chocolat noir
  • 80 g de beurre (salé pour ceux qui aime)
  • 3 oeufs
  • QS de pistoles de chocolat blanc

Faire fondre le chocolat noir et le beurre 2x30 secondes au micro-ondes. Lisser puis ajouter tout les ingrédients (sauf les pistoles). Mélanger puis verser dans les empreintes. Enfoncer les pistoles de chocolat blanc et faire cuire 14 minutes à 200°C (pour mon four). Laisser tiédir puis démouler et servir comme bon vous semble, avec une crème anglaise, glace à la vanille ou même un coulis de chocolat chaud épicé...

MI_CUITS8

PS : Je n'arrive pas à avoir un coeur coulant avec le chocolat blanc, avec toute sorte de chocolat blanc...

MI_CUITS1

Une bonne idée de recette pour la Saint Valentin !!!

MI_CUITS6MI_CUITS5

Publicité
Commentaires
U
Moi qui suis un bec sucré, je ne sais où donner de la tête, car tout est superbe et très appétissant. Je viens de le découvrir, et je pense le visiter souvent...
Répondre
G
Moi qui suis un bec sucré, je ne sais où donner de la tête, car tout est superbe et très appétissant. Je viens de le découvrir, et je pense le visiter souvent...
Répondre
D
Moi qui suis un bec sucré, je ne sais où donner de la tête, car tout est superbe et très appétissant. Je viens de le découvrir, et je pense le visiter souvent...
Répondre
D
Moi qui suis un bec sucré, je ne sais où donner de la tête, car tout est superbe et très appétissant. Je viens de le découvrir, et je pense le visiter souvent...
Répondre
C
Je craque !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité