750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
1 décembre 2010

Crème Brûlée au Foie Gras sur Lit de Pain d'Epices

creme_foie12

creme_foie14creme_foie13

Rien de bien nouveau, mais que c'est bon !!! Je vous avais déjà proposé une recette de crème brûlée au foie gras ici, mais aujourd'hui, elle est sur un  lit de pain d'épices, ce qui lui donne un peu de classe pour une petite entrée pour les fêtes qui arrivent à grands pas !

creme_foiecreme_foie1creme_foie2creme_foie3creme_foie4creme_foie5creme_foie6creme_foie7creme_foie8creme_foie9

Pour une douzaine de mini-crèmes brûlées  (je les ai faites dans les empreintes à financiers) :

  • 100/120 g de foie gras mi-cuit
  • 30 cl de crème fraiche liquide entière
  • 2 jaunes d'oeufs
  • Sel, poivre, piment d'Espelette
  • 60 g de pain d'épices
  • 30 g de beurre mou
  • Sucre roux en poudre

Mixer le pain d"épices puis ajouter le beurre mou. Répartir des les empreintes puis bien tasser. Ajouter environ 50/60 g de foie gras en dés par dessus. Réserver au frais. Mixer 50 g de foie gras avec les jaunes d'oeufs et la crème. Saler et poivrer.

Préchauffer votre four à 100°C. Verser, à l'aide de l'entonnoir automatique (pour les chanceuses qui le possèdent) sinon avec un pichet, la préparation dans les empreintes et saupoudrer d'une pincée de piment d'Espelette. Faire cuire environ 20 minutes. Le centre doit être tremblotant.

Mettre au congélateur pendant 30 minutes au moins pour faciliter le démoulage. Ensuite réserver au réfrigérateur jusqu'au  moment de la dégustation.
Sortir les crèmes du réfrigérateur puis saupoudrer de sucre roux en poudre et caraméliser au chalumeau (sinon sous le grill du four, ou encore avec le kit de caramélisation*).

creme_foie10

Servir en petite quantité pour laisser un  petit goût de reviens-y !!!

creme_foie11

*Kit qui se trouve sur ce site
http://www.gourmandises-guydemarle.com/produit/default.aspx?pdt=69
Si vous souhaitez passer commande sur le site, donnez mon code conseillère "MOR08218" et vous aurez un bon d'achat de 3 euros....

Publicité
Commentaires
J
Très bonne idée !! Je te souhaite une bonne année 2011 !!
Répondre
K
joyeux noël, bises
Répondre
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
P
Joyeuses fêtes de fin d'année.
Répondre
H
je suis une grande fan!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité