750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 389
Archives
18 mars 2010

Tomate Givrée au Reblochon de Savoie

GLACE_REBLOCHON11

NON, NON, ne vous sauvez pas.......

GLACE_REBLOCHON15GLACE_REBLOCHON16

On m'a proposé de cuisiner le Reblochon de Savoie autrement qu'en tartiflette... Tout de suite une idée "lumineuse" m'est venu : des gougères ici. Ensuite une envie de réaliser quelque chose de moins classique me trottine... Il faut que je vous dise que je viens de m'offrir la machine à glace "Frisson", bien que je possède déjà une turbine mais je n'aime pas les glaces qu'elle me donne... Donc, c'est tout naturellement que j'ai confectionné cette drôle de recette qui n'en est pas moins très bonne et d'une finesse incroyable...

GLACE_REBLOCHON12

Si, si, testez et dites moi ce que vous en pensez.

GLACE_REBLOCHONGLACE_REBLOCHON1GLACE_REBLOCHON2GLACE_REBLOCHON3GLACE_REBLOCHON4GLACE_REBLOCHON5GLACE_REBLOCHON6GLACE_REBLOCHON7GLACE_REBLOCHON8GLACE_REBLOCHON9GLACE_REBLOCHON10GLACE_REBLOCHON12

Crème glacée au Reblochon (pour 6 tomates givrées)

  • 100 g de Reblochon
  • 125 + 50 g de crème liquide
  • 50 g de lait
  • 1 jaunes d’œuf
  • 1 feuille de gélatine*
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • Poivrons en marinade, olives noires, graines de fenouil
  • Fleur de sel et poivre

* J'ai ajouté de la gélatine pour l'onctuosité de la glace.

Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.Réaliser une crème anglaise avec les 50 g de crème, le lait et le Reblochon coupé en morceaux. Porter à ébullition. Ajouter en fouettant le jaune d'œuf. Chauffer à feu doux jusqu’à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère. Essorer la gélatine en la pressant puis la faire fondre dans la crème en mélangeant. Ajouter les 125 g de crème fraîche froide (ce qui permet de turbiner de suite) puis assaisonner de fleur de sel et de poivre.
Passer au chinois et réserver au frais jusqu’au moment de turbiner votre crème glacée. Couper en petit dés les poivrons, les olives et les mélanger avec l'huile d'olive et les graines de fenouil.
Les incorporer délicatement à la glace turbinée.

Réserver au congélateur 1 heure au minimum avant de garnir les tomates et de…

GLACE_REBLOCHON14

…Surprendre vos invités !!!

GLACE_REBLOCHON18GLACE_REBLOCHON17

J'ai congelé la tomate pour éviter que la glace ne fonde trop vite au soleil, et je le regrette car cela l'a blanchi. Donc à éviter pour un résultat optimal.

Accompagnée d'une salade verte, cette surprenante tomate givrée au Reblochon s'adresse aux amateurs… de fromage bien sûr.

Publicité
Commentaires
G
Sincèrement très original ! je l'avais repérée !! ça y est j'ai testée et approuvée ! ta recette a ravi tout mon petit monde amateurs de fromages !! à bientôt !
Répondre
A
C'est très original comme façon de manger du fromage.
Répondre
C
très fashion la tomate!!!<br /> et les photos du blogs sont superbes.<br /> ps: je t'invite chez moi, pour voir mon blog:<br /> http://cuisinestyle.over-blog.com/
Répondre
G
Ta crème glacée est très originale et surement très savoureuse!<br /> Présenté ainsi c'est très joli en plus!!
Répondre
G
Quel originalité ! et les photos sont superbes !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité