750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 433
Archives
21 décembre 2009

Omelette Norvégienne

BUCHE_NORVEGIENNE15

C'est une première pour moi, une omelette norvégienne... Ce dessert de noël est pour ma voisine, donc je ne pourrais pas y goûter. Pourtant, Dieu sait que j'aurais aimé car les parfums me plaisent beaucoup... Vanille, orange et sirop au Rhum !!! Le tout va être flambé...

BUCHE_NORVEGIENNEBUCHE_NORVEGIENNE1BUCHE_NORVEGIENNE2BUCHE_NORVEGIENNE3BUCHE_NORVEGIENNE4BUCHE_NORVEGIENNE5BUCHE_NORVEGIENNE6BUCHE_NORVEGIENNE7BUCHE_NORVEGIENNE8BUCHE_NORVEGIENNE9BUCHE_NORVEGIENNE10BUCHE_NORVEGIENNE11BUCHE_NORVEGIENNE12BUCHE_NORVEGIENNE13BUCHE_NORVEGIENNE14

Ingrédients pour la génoise au Cook'in (emprunté ici, un superbe blog dont je fais un copier coller de la recette)

  • 4 œufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine

Préchauffer le four à 180°C. Peser la farine dans un bol et réserver. Peser le sucre dans un autre et réserver. Séparer les blancs des jaunes. Mettre les blancs dans le bol du Cook'in et réserver les jaunes dans un autre  bol. Insérer le fouet, une pincée de sel et programmer 1 mn 30 vit 4. A l’arrêt de la minuterie, régler 1 mn 30  vit 4, mettre en marche et ajouter le sucre par l’orifice. A l’arrêt de la minuterie, régler 20 sec vit 4 et ajouter les jaunes. A l’arrêt de la minuterie, régler 10 sec vit 2 et ajouter la farine. Racler les parois et remettre quelques secondes vit 2. La génoise est prête ! Répartir la pâte dans le Flexipat et lisser à l’aide de la spatule. Cuire 10 à 15 mn
. A la sortie du four, attendre le complet refroidissement avant de démouler sur la Silpat.

Prévoir deux litres de glace au choix...

Poser le cadre inox sur le plat de service puis le doubler de rhodoïd puis y insérer une bande de génoise. Imbiber de sirop parfumé au Rhum. Garnir d'une bonne couche de glace, déposer une autre bande de génoise imbibée puis le deuxième parfum de glace au choix pour finir avec une dernière bande de génoise imbibée. Mettre le tout au congélateur.

Ingrédients pour la meringue italienne

  • 4 blancs d'œufs
  • 250 g de sucre
  • Un  peu d'eau

Mettre les blancs d’œufs dans le bol du robot et commencer à fouetter les blancs à vitesse maximale. Mettre le sucre en poudre et l’eau dans une petite casserole à fond épais et faire chauffer le sirop jusqu’à 118°C sans le remuer. Une fois la température atteinte, baisser la vitesse du robot et verser le sirop de sucre sur les blancs d’œufs, puis remettre le robot sur la vitesse maximale jusqu’à ce que la meringue refroidisse.

Désolée pour le peu de photos mais j'ai livré ma bûche et j'ai oublié de faire mes photos de présentation... Mais vous pouvez vous servir des modèles ci-dessous, bûches de l'an passé... Trois chocolats, roulé aux framboises et bûche glacée meringuée !

BUCHE_3_CHOCSBUCHE_3_CHOCS1

BUCHE_FRUITSBUCHE_FRUITS1

BUCHE_MERINGUEEBUCHE_MERINGUEE1

Publicité
Commentaires
C
Magnifique ! Combien de temps faut il battre la meringue...moi elle ne tient jamais comme ça 😕le pochage est tjs très approximatif !
Répondre
L
Je découvre ton blog, et je suis juste éblouie c'est extra ! J'ai un tas de questions .. la poche a douille que vous utilisez est-elle aussi Demarle ? merci et je file continuer ma lecture ^^
Répondre
M
Je cherchais la recette de l'omellette norvégienne, et voilà que je tombe sur ce blog. A voir les autres recettes et les décos, je sens que je vais vitre être fan !!<br /> <br /> Un grand merci et ... Joyeux Noël !
Répondre
N
super votre omelette , pouvez-vous me dire avec quelle douille vous avez dressez votre meringue<br /> encore bravo<br /> merci de me répondre
Répondre
V
Ce dessert est superbe comme d'habitude je devrais dire..<br /> j'ai un grand merci a te dire pour toutes ses merveilles que tu partage avec nous tout au long de l'année tu nous donne des idées, des astuces, ton blog nous fait chaud au coeur quand on découvre toutes ses belles photos<br /> et je sais depuis quelques temps puisque moi aussi je viens de me lancer dans l'aventure blog pour les gâteaux décorés en pâte a sucre que c'est beaucoupe de travail; la réalisation mais aussi les photos et après il y a aussi toute l'écriture et la mise en page ....<br /> Bref Merci et JOYEUX NOËL marie pierre<br /> que l'année prochaine tu nous offre d'aussi bonnes recettes
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité