750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 349
Archives
5 novembre 2009

Saucisson de filet mignon

FILET_SAUCISSON3

"Oh punaise, celui-là, faut que je le fasse !"

FILET_SAUCISSON7FILET_SAUCISSON8FILET_SAUCISSON10FILET_SAUCISSON9

Voilà exactement ce qu'elle a dit en voyant la recette chez Cat. "C'est excellent, super facile à faire et ça fera fureur à l'apéro à la place du saucisson habituel trop gras !"... Et bien, c'est aussi ce que je me suis dit en le voyant chez "Nath à la fraise".

100% copié-collé car c'est si bien expliqué !!!

FILET_SAUCISSONFILET_SAUCISSON1FILET_SAUCISSON2FILET_SAUCISSON4

Ingrédients :

  • Un filet mignon de porc
  • Du gros sel
  • Des herbes de Provence
  • Du piment d'Espelette*
  • Un torchon

* C'est le seul ingrédient que j'ai ajouté à la recette d'origine...

Rouler le filet dans le gros sel,les herbes et le piment. Mettre dans un torchon bien serré en veillant à ce qu'il y ait bien du sel partout (le sel va cuire la viande). Mettre dans le bac à légumes du frigo et l'oublier 4/5 jours.

FILET_SAUCISSON6

Attention : si votre torchon est propre et sent la lessive, votre viande va s'imprégner de l'odeur!

FILET_SAUCISSON5

C'est vraiment un délice…

Edith : c'est vrai que moi aussi je l'avais trouvé bien assez salé et pourtant, je l'avais laissé seulement 3 jours dans le sel, je pensais que cela venait de moi (mon mari , lui,trouvait ça tout à fait à son goût)... Donc attention recette très salée ! En effet peut être ne faut il pas le laisser si longtemps dans le sel...

Publicité
Commentaires
C
Je fais la même chose avec des magret, je tenterai avec ta recette très alléchante
Répondre
G
La première fois je l'ai laissée 2 jours et c'était trop salé.<br /> Cette fois ci, j'ai pris un plat à cake je l'ai tapissée de gros sel, par dessus le filet mignon recouvert de gros sel, fermer avec un film étirable, mettre en bas du frigo pendant 18 heures. Ensuite le rincer et surtout bien l'essuyer avec de l'essuie tout. Mettre du poivre du piment et des herbes de Provence sur le filet, enveloppé le d'une serviette et laisser en bas du frigo, au bout de quelques jours vous pourrez le manger, mais au plus vous le laisserez au meilleur il sera, (si vous avez la patience d'attendre !!!)
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> La recette est epatante mais comme les derniers commentaires je trouve cela trop sale. <br /> <br /> Mettons-nous trop de gros sel ?<br /> <br /> Merci pour votre blog.
Répondre
C
Super recette !!! mais le problème est que c'est ultra salée chez moi !! où est l'erreur?? <br /> Vous le laissez bien 4 à 5jours dans le torchon avec du gros sel?<br /> Je connaissais déjà ce type de recette pour le magret de canard séché et je laisse qu'un nuit recouvert de sel.<br /> Je m'interroge...
Répondre
B
Je trouve que c est salee! Le rincez vous?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité