750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
21 octobre 2009

Croissants Briochés

CROISSANTS13

Des croissants briochés dénichés chez Ceci que je félicite au passage pour l'heureux événement !

CROISSANTS17CROISSANTS16

CROISSANTS12

Je n'ai rien changé à sa recette, ces croissants sont tellement beaux que point n'en était besoin !! J'ai tout simplement ajouté une barre de chocolat dans certains et adapté sa recette au COOK'IN !

CROISSANTSCROISSANTS1CROISSANTS2CROISSANTS3CROISSANTS5CROISSANTS6CROISSANTS7CROISSANTS9CROISSANTS8CROISSANTS11

Ingrédients pour 20 petites pièces

  • 1 œuf
  • 25 cl de lait
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure "GOURMANDISES® " Demarle (donc pas besoin de sel)
  • 90 g de beurre
  • Barres de chocolat

Verser le lait et la levure dans le bol du COOK'IN. Régler le minuteur sur 30 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2. Ajouter la farine, le sucre, le lait en poudre et l'œuf. Programmer 2 minutes, appuyer sur la touche pétrissage. A la sonnerie, incorporer le beurre froid coupé en dés. Programmer 2 minutes, appuyer sur la touche pétrissage. Laisser lever la pâte dans le bol ou dans un cul de poule couvert d'une toile SILPAT®  au minimum 30 minutes (suivant le temps). Dégazer la pâte et l'étaler en un rectangle d'environ 40 sur 50 cm et 4 mm d'épaisseur. Couper des triangles, déposer une barre de chocolat et les rouler. Poser les croissants sur une plaque recouverte d'un SILPAT®. Poser un linge propre et laisser gonfler 1 h à température ambiante. Dorer les croissants d'un peu de lait battu avec du sucre. Faire cuire dans le four préchauffé à 180ºC 10 à 15 minutes, selon la grosseur des croissants.

CROISSANTS14CROISSANTS15

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> D'abord ton blog est magnifique...j'ai testée pas mal de reste à toi...et je peux te dire que tout le monde était ravi!<br /> hier soir j'ai essayé ces croissants pr la deuxieme fois, la premiere fois c'etait du béton...le gout etait bon trop dure, hier soir je les ai preparé pr ce matin...ils étaient moins dure que la dérniere fois!!<br /> j'ai fais la recette étape par étape...sauf que je n'ai pas mis de poudre de lait...
Répondre
O
Bonjour,<br /> D'abord ton blog est magnifique...j'ai testée pas mal de reste à toi...et je peux te dire que tout le monde était ravi!<br /> hier soir j'ai essayé ces croissants pr la deuxieme fois, la premiere fois c'etait du béton...le gout etait bon trop dure, hier soir je les ai preparé pr ce matin...ils étaient moins dure que la dérniere fois!!<br /> j'ai fais la recette étape par étape...sauf que je n'ai pas mis de poudre de lait...
Répondre
A
hum il on l'aire delicieu tes croissant et il sont magnifique bravo!!!!
Répondre
L
j'adore toutes tes recettes, t'es 1 artiste. merci pour le partage.
Répondre
M
Miam miam miam !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité