750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
30 septembre 2009

Variations autour du Fraisier

fraisier_meringue3

Voici une autre version pour un fraisier... Meringué !

fraisier_meringue2fraisier_meringuefraisier_meringue1fraisier_meringue3

Hé bien, c'est délicieux et ça donne une certaine légèreté à ce dessert...

Pour le recette de base, c'est par ici mais à doubler par deux pour avoir un gâteau d'environ 30/40 cm (ne pas mettre de crème mousseline sur le dessus du gâteau).

Pour le décor
Meringue

  • 3 blancs d'œufs
  • 120 g de sucre en poudre

Monter les blancs en neige en les serrant avec le sucre. Lisser sur le dessus du gâteau avec la meringue, saupoudrer de sucre en poudre et caraméliser au chalumeau. Décorer de fruits frais et de roses en sucre.

L'essayer c'est l'adopter !

GATEAU_THAISGATEAU_THAIS1GATEAU_THAIS4GATEAU_THAIS8

GATEAU_THAIS11GATEAU_THAIS12

Autre déco, pour le baptême et les deux ans de Thaïs...

GATEAU_THAIS10GATEAU_THAIS9

GATEAU_THAIS3GATEAU_THAIS5GATEAU_THAIS7GATEAU_THAIS2

Tout le décor est en pâte à sucre, copier ici et ...

GATEAU_THAIS6

Publicité
Commentaires
C
super c'est gâteau <br /> je vais faire ta recette au 3 chocolat demain<br /> http://cinmax.blog.mongenie.com/<br /> cordialement cindy
Répondre
P
C'est super joli! Les deux versions me plaisent autant l'une que l'autre! Ça donne envie, le fraisier avec le mille-feuille est mon gâteau préféré, Miam!<br /> bisous
Répondre
L
Excellente idée et super réalisation comme d'hab!!!
Répondre
C
Sublimissime pour pas changé je me repète a chacun de tes articles !! ;)
Répondre
I
C'est plus de la cuisine c'est de l'ART encore mille bravo
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité