750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 522
Archives
20 septembre 2009

Orgasme au Chocolat !!!

ORGASME11

Je n'ai pu résister à l'appel du joli nom de ce gâteau...

ORGASME7

Et j'en remercie "Cakes and Co"... De plus comme elle le dit, il est archi simple, il faut le préparer le matin pour le soir, ou la veille pour le lendemain... Que demander de plus ?

ORGASMEORGASME1ORGASME2ORGASME3ORGASME4ORGASME5ORGASME6ORGASME7ORGASME9ORGASME10

Ingrédients (j'ai presque tout fait comme elle...)

  • 200 g de chocolat à72%
  • 200 g de beurre demi-sel (doux pour moi)
  • 100 g de sucre
  • 5 œufs
  • 1 cuillère à soupe de farine

Faire fondre au bain-marie (moi au micro-ondes) le chocolat noir avec le beurre. Ensuite, ajouter le sucre, puis les œufs entiers, bien mélanger et ajouter la farine. Verser la préparation dans un petit moule de 20 cm de diamètre (ceci est très important car la cuisson dépendra aussi de la taille du moule), surtout mettre du papier siliconé ou sulfurisé dans le fond de votre moule (juste un cercle à peine plus grand que le fond) et bien beurrer les cotés, car ce gâteau est à peine cuit et le démoulage est délicat. Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°C  pendant 20 minutes et pas une de plus !!!. Le gâteau doit être un peu tremblotant en sortant du four. Pendant la cuisson, préparer le glaçage en faisant fondre 150 g de chocolat noir avec 75 g de beurre.

Lorsque le gâteau est cuit, démouler immédiatement sur le plat de service, au centre d'un cercle doublé de rhodoïd, et verser le glaçage au milieu du gâteau encore chaud (très important, c'est ce qui va permettre à votre gâteau de se transformer en "truffe"). Avec une spatule, faire couler délicatement le chocolat sur les cotés, entre le cercle et le gâteau. Laisser refroidir au moins une nuit, mais pas au réfrigérateur...

Enlever le cercle et déguster...

ORGASME12

Et là, peut-être, allez-vous l'atteindre... !

ORGASME9ORGASME8

Une autre version ?... Ici... Encore plus... GOURMANDE !

Verdict : à cette saison (été), je l'aurai préféré frais... A refaire donc cet hiver avec quelques ajouts... Orange amère et Cointreau dans le glaçage !!!

Publicité
Commentaires
R
À consommer sans modération
Répondre
V
comment résister, une pure merveille.
Répondre
L
ben je dois faire partie d'une minorité qui connait pas. ça me tente mais bon... pas le courage de l'entreprendre. je sais pas faire des gâteaux
Répondre
J
j'ai fait tout comme la recette , mais j'ai mit ma petite touche personnel en rajoutant de la noix de coco râpée trop bon, avec une petite crème anglais HUMMM!!!
Répondre
F
J'ai réalisé la recette fois 4 pour un gros anniversaire, et en voyant large, et ce gateau a fait sensation ! Pour le gout, pour le coté pas très sucré, vraiment merci bcp ! ^^<br /> <br /> Une idée de variation serait de cuire le gateau en 2 fois, de mettre un sirop d'oranges confite + jus d'orange + orange confite hachée, collé a la gélatine au milieu des 2 fondants et de recouvrir le tout du chocolat agrémenté de cointreau... <br /> <br /> Un peu gourmand comme idée.. qu'en pensez vous? ^^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité