750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 433
Archives
29 août 2009

Mini-cake à la Cerise et Pistache

CAKE_CERISE_PISTACHE8

C'est (c'était) la saison !!!

Hé oui, comme vous avez pu le remarquer mon blog était aussi en vacances... Mais comme "Sabrina" me l'a gentiment signalé, il faut se remettre au boulot !

CAKE_CERISE_PISTACHE11CAKE_CERISE_PISTACHE12

Voilà donc une petite recette, toute simple et mimi... Et surtout très goûteuse !!!

CAKE_CERISE_PISTACHECAKE_CERISE_PISTACHE1CAKE_CERISE_PISTACHE2CAKE_CERISE_PISTACHE3CAKE_CERISE_PISTACHE4CAKE_CERISE_PISTACHE6CAKE_CERISE_PISTACHE7

Ingrédients pour 20 mini-cakes

  • 100g de farine
  • 100 g de crème
  • 40 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé maison
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de pâte de pistache
  • 1 cuillère à soupe d'alcool de cerise (facultatif)
  • 20 cerises
  • Qs d'amandes effilées
  • Sucre glace

Blanchir l'œuf et les sucres. Ajouter la crème, mélanger puis ajouter tous les autres ingrédients. Mélanger. Garnir les empreintes, déposer une cerise, les amandes puis saupoudrer de sucre glace. Faire cuire 10/15 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

CAKE_CERISE_PISTACHE9CAKE_CERISE_PISTACHE10

Mes cerises ont coulé au fond du moule ce qui n'était pas souhaité...

Mais c'était un régal, humm !!!

Publicité
Commentaires
M
Je trouve cette idée hyper sympa, et côté visuel j'adore!!!! Bravo.
Répondre
D
tout à une fin, me voilà de retour de la caravane après presque 2 mois passé sur place et une saison magnifique, mais j'y retourne jeudi soir pour préparer mon dernier gros apéro ;-)<br /> tes muffins contiennent tout ce que j'aime, amandes, cerises et pistache, miam !<br /> bizzz
Répondre
P
Tu as bien fait de te remettre au travail! Ils sont superbes.
Répondre
A
Très beaux cakes, et je confirme, il faut enrober les fruits de farine pour qu'ils ne retombent pas. Je viens d'essayer aves des mûres. A bientôt
Répondre
M
J'adorrre !!! et bien moi j'ai testé le laisser reposer la pâte au moins 20 min, et c'était pas mal pour la répartition des fruits !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité