750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 433
Archives
14 mai 2009

Pavés de Rumsteack d'Angus Façon Feuilleté Gourmand

boeuf_angus31

Encore une petite balade Irlandaise, et ce, pour notre plus grand plaisir, et le votre aussi je l'espère !

boeuf_angus34boeuf_angus33

C'est Bord Bia-Irish Food Board qui est à l'origine de ce programme : faire parvenir à des blogeuses le morceau de viande de bœuf Irlandais de leur choix afin que celles-ci le cuisinent à leur idée.  Quand j'ai reçu le colis et que j'ai vu la qualité du conditionnement (provenance du site "iboucherie"), j'ai su de suite que la viande allait être d'excellente qualité mais également que nous allions nous régaler... Restait à trouver une façon de le préparer qui le mette en valeur et n'enlève rien au goût...

Petit tour dans mes placards et réfrigérateur... Cèpes, crème, pâte feuilletée, champignons de Paris, persil, un peu de foie gras, whisky Irlandais... Et c'est parti !

boeuf_angusboeuf_angus1boeuf_angus2boeuf_angus3boeuf_angus4boeuf_angus5boeuf_angus6boeuf_angus7boeuf_angus8boeuf_angus9boeuf_angus10boeuf_angus11boeuf_angus12boeuf_angus13boeuf_angus14boeuf_angus15boeuf_angus16boeuf_angus17boeuf_angus18boeuf_angus19boeuf_angus20boeuf_angus21boeuf_angus22boeuf_angus23

Après avoir réhydraté les cèpes, les faire revenir avec les champignons de Paris émincés dans une poêle, saler et poivrer puis réserver dans une assiette. Faire dorer la viande, juste un aller-retour, dans la poêle chaude avec une noisette de beurre, saler et poivrer puis flamber au whisky. Retirer la viande et la réserver sur une assiette, déglacer avec l'eau des cèpes, réduire, ajouter de la crème fraîche liquide puis réduire à nouveau et assaisonner. Etendre la pâte feuilletée, dorer le tour avec un jaune d'œuf. Répartir au centre les champignons tièdes, saupoudrer de persil haché, poser des dés de foie-gras puis déposer les pavés dessus. Refermer la pâte, retourner le feuilleté et le dorer au jaune d'œuf. Décorer d'un trèfle, emblème de l'Irlande, et piquer la pâte avec la pointe d'un couteau. Mettre au frais 15 minutes puis enfourner pour 15 minutes maximum à 210°C. Sortir du four et laisser reposer un dizaine de minutes, découper et servir accompagné de pommes de terre à l'Irlandaise (cuites dans la graisse d'oie) et de la crème parfumée...

boeuf_angus24boeuf_angus28

J'avais invité un amis, grand amateur de viande( comme mon homme !), qui m'a dit n'avoir jamais mangé d'aussi bonne viande, très gouteuse, tendre... Dans le colis, il y avait quatre pavés : j'en ai donc préparé seulement deux au cas où cette façon de cuisiner n'aurait pas été approuvée... Ce ne fut pas le cas et ils auraient bien aimé en avoir une deuxième part... Les deux autres, je les ai simplement grillés au barbecue, juste bleus et ils étaient tout aussi tendres, fins, bref excellents !

boeuf_angus32boeuf_angus25boeuf_angus26boeuf_angus27boeuf_angus30

Publicité
Commentaires
C
j'habite Besançon et nous avons près de chez nous le seul élevage Français d'Angus ( en Haute Saône )<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.angus.fr/<br /> <br /> je commande régulièrement des cartons de viande, délicieux!!!
Répondre
S
Bravo pour la recette
Répondre
A
Rien que tes photos me font saliver!!!<br /> Toujours une tentation de passer par ton blog!<br /> Bisous!
Répondre
L
J'adore cuire la viande de cette façon, j'ai déjà essayé avec un rôti de boeuf entouré d'une duxelloise de champignons (hachis), c'est fameux!<br /> Bises
Répondre
P
Je ne mange pas de viande rouge, mais j'admets que ton assiette est superbe!<br /> Merci pour ce partage!<br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité