750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
29 mars 2009

Pavé de Filet de Rumsteack sur son Lit de Verte Irlande !

BOEUF_IRL19BOEUF_IRL24BOEUF_IRL25

Depuis que j'ai vu le concours sur le bœuf irlandais (c'est à dire il y a un mois !) j'ai su de suite ce que j'allais proposer. Mais les évènements ne m'ont guère laisser le temps de m'y atteler.... Enfin, la voici tout de même, juste à temps et je ne regrette pas du tout de l'avoir préparé car c'était vraiment, mais alors vraiment excellent et je ne peux que vous conseiller fortement de réserver cette recette pour les Fêtes de Pâques et vous ferez des convives heureux !!!

BOEUF_IRL15BOEUF_IRL16BOEUF_IRL17BOEUF_IRL20

Mon boucher, souvenez vous ici, j'ai la chance d'avoir un très gentil boucher qui comprend mes exigences.... Merci Eric ! Mon boucher donc, m'a conseillé de cuisiner cette partie de bœuf qui est aussi tendre que le filet, mais bien plus goûteuse... Bige , je pense, ne dira pas le contraire, elle qui a un excellent boucher charcutier à la maison et ce n'est pas Mercotte qui va me contredire... Revenons à nos moutons, heu, bœufs !

Je vous donne donc les directives pour cette recette qui est rapide et très simple...

BOEUF_IRL1BOEUF_IRL2BOEUF_IRL3BOEUF_IRL4BOEUF_IRL5BOEUF_IRL6BOEUF_IRL7BOEUF_IRL8BOEUF_IRL9BOEUF_IRL10BOEUF_IRL11BOEUF_IRL12BOEUF_IRL14

Ingrédients pour 3/4 personnes

  • 600 g de filet de rumsteack
  • 10 morilles sèches
  • 1 bonne rasade de whisky "Irlandais" (Bushmills)
  • 1 belle cuillère à soupe de persil hâché
  • Sel "aux herbes biologique" (Merci Sonya)
  • Poivre, baies roses pour la déco
  • 20 cl de crème fraîche liquide

Légumes frais

  • Haricots verts
  • Poids gourmands
  • Pointes d'asperges vertes
  • Petits poids
  • Piment oiseaux (déco)
  • Ciboulette

Réhydrater 8 morilles entières (2/pers) dans de l'eau et broyer grossièrement les 2 autres et les ajouter dans l'eau. Faire bouillir de l'eau, ajouter une bonne quantité de sel et une noix de beurre, y plonger les légumes et les faire cuire en les laissant assez croquants. Les égoutter et les plonger dans un bain glacé, les égoutter à nouveau et réserver.
Rouler le filet dans le mélange de sel, poivre et persil. Mettre une noix de beurre dans une sauteuse et saisir le filet sur feux vif. Bien le faire dorer sur toutes les faces puis le flamber au whisky. Le mettre dans un plat, le couvrir de papier aluminium et le placer dans le four chaud 5 minutes environ (c'est selon les goûts).
Faire revenir les morilles dans la sauteuse et y verser leur eau, laisser réduire puis ajouter la crème. Assaisonner puis réduire à épaississement. Présenter la viande coupée en tranches épaisses, déposer les morilles dessus ou autour et arroser de sauce, accompagner des légumes verts réchauffés et pour les contrastes de couleurs, ajouter les baies roses,la ciboulette, les piments oiseau (mais gare car c'est hyper fort, hein Antoine et Hugo..)..

BOEUF_IRL21BOEUF_IRL13

Et SA-VOU-RER , il n'y a pas d'autre mot !!!
BOEUF_IRL23

Pourquoi un trèfle sur mon pavé de bœuf ???? Mais c'est l'emblème de l'Irlande, donc ce n'est que pour le fun !!!

Et si comme nous, vous avez une très grande envie de barbecue, malgré un temps très irlandais !!! Pourquoi ne pas déguster un belle côte de bœuf...

cote_boeuf7

Et préparée par un grand chef !!!
cote_boeufcote_boeuf1cote_boeuf2cote_boeuf3cote_boeuf4cote_boeuf5


Ingrédients

  • 1 belle côte de bœuf
  • 1 oignon
  • Basilic ciselé
  • Piment doux
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Mélanger tous les arômates puis les répartir sur la côte de bœuf, laisser mariner quelques heures puis faire cuire sur le barbecue !

Si c'est pas beau ça !

cote_boeuf6

Bon appétit !

Voilà donc ma participation pour Chef Damien de 750g...

Le boeuf irlandais fête la Saint-Patrick

Publicité
Commentaires
C
Wouah ! super appétissante cette recette et le barbecue aussi. Je suis très carnivore et ton billet me fait très envie
Répondre
K
c'est une superbe participation, j'adore !<br /> Dommage qu'on ne puisse pas gouter ! ^^
Répondre
S
felicitation pour ton blog, qui gagne a etre parmis les 10 premier! tu la bien merité!!!
Répondre
M
superbes photos d'une superbe recette
Répondre
S
très jolie ta recette !!!<br /> bz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité