750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 522
Archives
17 février 2009

Douceur Blanche au Cœur Rouge Passion...

DOUCEUR_BLANCHE27

...Ou comment déclarer sa flamme le jour de la Saint Valentin !

DOUCEUR_BLANCHE29

Tiens Domi, comme promis voici ma participation à ton jeu "Cuisinons en cœur". Un petit dessert tout en légèreté et en finesse.

DOUCEUR_BLANCHEDOUCEUR_BLANCHE4DOUCEUR_BLANCHE5DOUCEUR_BLANCHE6DOUCEUR_BLANCHE7DOUCEUR_BLANCHE8DOUCEUR_BLANCHE9

Petits cœurs framboise à l'eau de rose
Là, je ne me suis pas embêté, j'ai piqué la recette de Lavande et même fait un copier-coller (avec des petits changements) donc, merci Lavande...

  • 200 g de framboises
  • 1 cuillère à café d’eau de rose
  • 30 g de fructose (sucre)
  • 1 cuillère à café d’agar-agar (poudre d’algue gélifiante disponible en magasin bio ou en épicerie maghrébine)

Mettre les framboises à chauffer en les écrasant régulièrement sous la spatule. Passer au chinois pour extraire un maximum de jus (les 200 g de framboises m’ont donné en gros 110 g de jus).

Remettre dans la casserole avec le fructose, l'eau de rose, et l’agar agar. Chauffer l’ensemble en remuant vivement . Quand le mélange épaissit, c’est le moment de répartir dans vos empreintes. Réserver au frais.

DOUCEUR_BLANCHE11DOUCEUR_BLANCHE12DOUCEUR_BLANCHE13DOUCEUR_BLANCHE14DOUCEUR_BLANCHE15DOUCEUR_BLANCHE20

Craquant rose

  • 20 g de chocolat blanc
  • 20 g de beurre
  • 3 biscuits de Reims roses

Mixer très finement les biscuits roses et le beurre puis mélanger le chocolat blanc fondu. Etaler sur un Silpat puis mettre au frais pour faire durçir le craquant. A l'aide d'un patron en papier ou mieux, avec un emporte pièce, découper les cœurs dans le craquant. Réserver au frais jusqu'à son utilisation.

DOUCEUR_BLANCHE1DOUCEUR_BLANCHE2DOUCEUR_BLANCHE3DOUCEUR_BLANCHE10DOUCEUR_BLANCHE16

Coquille de chocolat blanc pour 4 amoureux

  • 100 g de chocolat blanc tempéré

Badigeonner les empreintes d'une fine couche de chocolat blanc puis laisser cristalliser (sur le rebord de la fenêtre, à cette époque, ça le fait ! ). Mettre une deuxième couche plus épaisse de chocolat puis, à l'aide d'un petit couteau, racler les bords pour qu'ils soient nets. Laisser sur le rebord de la fenêtre à nouveau le temps de préparer la mousse.

DOUCEUR_BLANCHE17DOUCEUR_BLANCHE18DOUCEUR_BLANCHE19DOUCEUR_BLANCHE21DOUCEUR_BLANCHE22DOUCEUR_BLANCHE23DOUCEUR_BLANCHE25

Mousse au saké

  • 15 cl de crème fraîche liquide
  • 20 g de sucre glace
  • 1 feuille de gélatine
  • 1 cuillère à soupe de saké
  • 1 goutte de colorant rouge

Mettre la gélatine à gonfler dans de l'eau froide. Fouetter la crème avec le sucre glace. Faire fondre la gélatine et le Saké 10 secondes au micro-ondes et le verser dans la crème fouettée. Mélanger délicatement puis ajouter la goutte de colorant et mélanger, mais très peu, pour avoir un aspect marbré. Remplir les coques de chocolat blanc de la moitié de crème, déposer un petit cœur de framboise, recouvrir de crème et déposer le cœur de craquant rose. Réserver au frais jusqu'à dégustation...

DOUCEUR_BLANCHE24DOUCEUR_BLANCHE29

Un excellent petit dessert assez surprenant et vraiment pas trop sucré !!!... Merci Sandra depuis que j'ai participé à ton jeu sur le chocolat blanc, j'ai appris à l'apprécier en pâtisserie... Et, petit message perso, j'adore la musique sur ton blog...

DOUCEUR_BLANCHE31DOUCEUR_BLANCHE26DOUCEUR_BLANCHE28DOUCEUR_BLANCHE33DOUCEUR_BLANCHE32

Voilà Domi, j'éspère qu'il te plaira,même si, à ce que j'ai pu apercevoir, tu as déjà été beaucoup gâtée en dessert... Mais tu me connais... Je ne pense qu'à ça !!!

Publicité
Commentaires
J
Que de gourmandises! Super recette! Passe me voir sur mon blog si tu le souhaite. A bientôt :)
Répondre
K
Vos desserts sont magnifiques autant par les recettes que par la présentation.
Répondre
P
C'est si joli ! Personne ne peut résister ...
Répondre
E
Comment résister à ça. D'ailleurs, je cherche même pas !
Répondre
D
les votes sont ouverts pour ta photo participante à "cuisinons en coeur" <br /> http://domicuisine.over-blog.com/article-28221550.html<br /> bonne chance<br /> bizzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité