750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 056 331
Archives
14 décembre 2008

Vite, vite, Pressons Nous le Kiwi !!!!!

GLACE_KIWI26GLACE_KIWI28GLACE_KIWI30

Je suis très très en retard pour poster ma recette sur le kiwi pour le "dernier" jeu de Lavande !!!

GLACE_KIWI23GLACE_KIWI24

J'ai eu envie de proposer une glace, parce que je n'en ai jamais goûté aux kiwis... Et j'ai aussi fondu devant cette photo...! Et je l'ai donc légèrement copiée... Merci Philippe Blondiaux du superbe blog " la pâtisserie gourmande"pour cette délicieuse recette !

GLACE_KIWIGLACE_KIWI1GLACE_KIWI2GLACE_KIWI3GLACE_KIWI4GLACE_KIWI5GLACE_KIWI6GLACE_KIWI7GLACE_KIWI9

Ingrédients pour la glace (recette trouvée sur le net)

  • 8 oeufs entiers
  • 450 g de chair de kiwis
  • 225 g de sucre
  • 500 ml de crème
  • 1 cuillerée à thé de jus de citron vert

Séparer les blancs d'œufs des jaunes, fouetter les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes. Ajouter le sucre et fouetter 1 minute pour bien incorporer. Dans un bol, fouetter la crème. Dans un autre bol, fouetter les jaunes d'œufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent un peu et les incorporer doucement aux blancs d'œufs. À l'aide d'une fourchette, réduire la chair des kiwis en purée. Verser doucement ce mélange dans la crème fouettée ainsi que la chair de kiwi et le jus de citron vert. Bien travailler la masse pour la rendre homogène puis verser dans une sorbetière et laisser prendre. Comme je ne sais pas faire les quenelles de glace, je les ai moulées dans les empreintes demi-œufs ou quenelles puis réservées au congélateur.

GLACE_KIWI10GLACE_KIWI11GLACE_KIWI12GLACE_KIWI13GLACE_KIWI14GLACE_KIWI15GLACE_KIWI16GLACE_KIWI18GLACE_KIWI26

Ingrédients pour le brownies aux noix.

  • 90 g de chocolat noir (70% de cacao aux éclats de framboise)
  • 170 g de beurre
  • 3 jaunes d'œufs
  • 115 g de cassonade
  • 115 g de sucre semoule
  • 40 g de farine tamisée
  • 15 g de cacao en poudre
  • 75 g de noix concassées
  • 3 blancs d'œufs
  • Quelques framboises

Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis ajouter le beurre. Incorporer les jaunes, le sucre et la cassonade. Ajouter la farine et le cacao tamisés ensemble, puis ajouter  les noix et ensuite, délicatement, les blancs montés en neige. Couler dans un cadre, répartir quelques framboises et cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir puis couper les parts. Déposer dans une assiette puis démouler une quenelle de glace aux kiwi. Poser au centre du brownies et décorer de copeaux de chocolat.

GLACE_KIWI19GLACE_KIWI20GLACE_KIWI21GLACE_KIWI22GLACE_KIWI29GLACE_KIWI27

J'avais préparé un coulis vitaminé : kiwi/orange pour accompagner ce dessert, mais mon homme n'a pas voulu que je le serve avec, de peur qu'il ne détrempe le biscuit et je lui ai donné raison, c'est excellent ainsi !!!!!

Hé oui, c'est avec tristesse que j'ai lu que Lavande  a décidé de faire voyager son jeu... Je comprends son envie de passer à autre chose mais je me sentais bien chez elle... Donc, pour le prochain épisode, rendez-vous chez Chantal qui a pris le relais... Si vous avez l'envie et le courage d'accueillir le jeu chez vous, je serais ravie d'y participer. Mais  moi,je ne pense pas avoir le temps mais surtout les compétences de pouvoir le faire passer par ici.
Alors à qui le tour ?

Publicité
Commentaires
L
j'ai voulu essayer le brownie à la framboise et le succès n'a tarder c'est vraiment simple et onpeu varié un peu en mettant des noix de pecan ou en utilisant une tablette de chocolat orange+ quelque zeste caraméliser. En tout c'est un vrai régale merci ^^ !!!
Répondre
K
c'est super beau
Répondre
A
Tiens moi non plus je n'ai jamais goûté de glace au kiwi ! Ça ne doit pas être mauvais du tout ! Avec un bon brownie comme le tien en plus, trop miam miam ! =P<br /> Au fait, Joyeux Noël !! =)
Répondre
D
La glace au kiwi c'est un régal j'y ai eu le droit a l'époque ou j'étais Hôtesse, ma conseillère nous l'avait présenter, maintenant je n'ai qu'une hâte m'offrir la machine à glace.<br /> Christelle
Répondre
T
Toujours aussi beau, la buche traditionnelle comme la design ! La glace au kiwi est très originale et encore bravo pour ta recette qui avait ma préférence...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité