750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 389
Archives
9 novembre 2008

Noisette d'Agneau sur son Lit de Semoule au Safran, Tomates aux Saveurs Orientales

AGNEAU_PRESTO22

Voilà une recette au titre très long, mais simple et rapide à préparer, ce que demande le concours "l'agneau presto", à qui je propose ma recette !

468x60

AGNEAU_PRESTO26

Pour commencer il faut aller chez votre boucher et lui demander un joli rôti dans le filet d'agneau... "- Bonjour ! Je voudrais du filet d'agneau, SVP - Bien sûr  m'dame, je peux vous faire un "Baron" dans ce morceau (joliment préparé spécialement pour moi) - Oui, mais je voulais un filet d'un seul morceau bien rond (pas roulé)... - Bien sûr m'dame, vous voulez une noisette... - Oui c'est ça ! Mais je la voudrais bien ronde, vous pourriez me la rouler dans de la crèpine ?.... Et là, je me sents un peu obligée de lui expliquer mes exigences (pour ne pas dire casse-c....lle !!!!)... - C'est pour un concours de recette sur le net - Je vais vous faire un joli petit rôti ficelé.... - Heu, on ne va pas trop voir la ficelle, ça ne va pas faire boudin ???... - Mais non m'dame, ce sera très bien, je ne vais pas trop le serrer... Et là, il me dit "on peut voter pour la recette ?" Sur ce,  satisfaite, je repars avec une superbe noisette d'agneau ficelée et, en bonus, le filet... Et, cerise sur la gâteau, avec un bon prix !!! Sur quoi, je m'excuse d'avoir été un "peu" pénible. Et mon boucher me répond que non, ça lui a fait plaisir de me satisfaire, sachant que je faisais de bons gâteaux :0) (il pourra en goûter un bientôt,c'est la moindre des choses, non ?)

Bon, je pense que c'est la recette que vous attendez, donc la voici... Je n'ai fait qu'une assiette car il était 15 heures lorsque je me suis lancée...

AGNEAU_PRESTOAGNEAU_PRESTO3AGNEAU_PRESTO4AGNEAU_PRESTO5AGNEAU_PRESTO6AGNEAU_PRESTO7AGNEAU_PRESTO8AGNEAU_PRESTO9AGNEAU_PRESTO10AGNEAU_PRESTO12AGNEAU_PRESTO14AGNEAU_PRESTO15AGNEAU_PRESTO16AGNEAU_PRESTO17AGNEAU_PRESTO18AGNEAU_PRESTO19AGNEAU_PRESTO20AGNEAU_PRESTO21AGNEAU_PRESTO24

Ingrédients

  • Une noisette d'agneau
  • Semoule
  • 1/4 de poivron vert
  • 1/2 tomate
  • 1 gousse d'ail
  • Huile d'olive
  • Safran
  • Paprika
  • Epices à couscous
  • Coriandre fraîche
  • Sel, poivre du moulin

Mettre la semoule dans un récipient avec un filet d'huile d'olive. Dans une petite casserole, mettre le double du volume de semoule en eau, un peu de sel, une pincée de pistils de Safran et une pointe de couteau de paprika (mise après la photo) puis porter à ébullition. Verser sur la semoule et couvrir d'une toile Silpat ou d'un torchon. Laisser gonfler 5 minutes, le temps de faire revenir la noisette d'agneau roulée assaisonnée de sel et poivre du moulin, dans une cuillère à café d'huile d'olive. Bien la faire dorer sur toutes les faces puis la mettre dans un plat couvert de papier aluminium et réserver au four chaud mais éteint, pour une cuisson rosée.
Retirer la toile Silpat de la semoule puis l'égrener à la fourchette. Monter à l'assiette en la tassant dans un petit cadre et réserver au chaud.
Couper les légumes en tous petits dés.
Dans la poêle de la cuisson de l'agneau, faire revenir, sans coloration, l'ail et le poivron, une minute dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la tomate et les épices à couscous en mélangeant délicatement pendant une minute (juste croquants). Déposer sur le lit de semoule puis sortir la noisette du four, retirer la ficelle et la poser sur les légumes. Finir par un bouquet de coriandre assaisonnée d'huile pimentée et d'un coulis d'harissa (réduction d'harissa, d'eau, du jus de viande rendu au four et de maïzena).

AGNEAU_PRESTO23AGNEAU_PRESTO28AGNEAU_PRESTO29AGNEAU_PRESTO27

Rapide, joli, et tout simplement savoureux...

Cette recette nous transporte au Maroc et ce, grâçe à ma sœur PATOU, qui m'a raporté ces bonnes épices lors de récentes vacances là-bas.... Fermez les yeux et sentez... Ça y est vous y êtes !!!!!!

AGNEAU_PRESTO2

Ah, si seulement on pouvait faire passer les odeurs en plus des photos...

AGNEAU_PRESTO25

Avis du goûteur : c'est un délice subtil !!!

Publicité
Commentaires
P
Wouaaa cet agneau m' a l' air a tomber félicitations!!
Répondre
F
Façon originale de présenter le couscous !!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
S
Superbe
Répondre
A
tés belle recette et j'adore l'agneau, bien sur tu va gagner les photos sont superbes, bravo!
Répondre
C
Ca me donne l'eau à la bouche, moi qui ne sait jamais comment cuisinez l'agneau, cette recette me donne très envie d'essayer!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité