750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
24 mai 2008

Tartuffo...

TARTUFO21

Je ne suis pas fleurs, mais alors pas du tout ! A la maison, il n'y en pas, mis à par un joli rosier qui nous offre de belles petites roses rouges qui ont un parfum poivré que j'aime beaucoup... Pourquoi je vous parle de mon rosier ? Mais parce que cette année, pour la fête des mères, j'ai envie de me faire plaisir, donc, je m'offre une petite rose poivrée sur un joli petit coeur tout chocolat et ce, rien que pour moi !!!

TARTUFOTARTUFO1TARTUFO2TARTUFO3TARTUFO4TARTUFO5TARTUFO6TARTUFO7TARTUFO8TARTUFO9TARTUFO10TARTUFO11TARTUFO13

Ingrédients pour une belle douzaine de petits coeurs

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 50 cl de crème fraîche liquide
  • 200 g de chocolat amer riche en cacao
  • Cacao amer
  • Cointreau ou Grand Marnier facultatif

Porter à ébullition la moitié de la crème. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et léger. Verser la crème chaude, bien mélanger, reverser la crème dans la casserole et faire épaissir à feu doux sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Retirer du feu, verser dans un cul de poule propre. Ajouter le chocolat en morceaux. Bien remuer pour faire fondre le chocolat, ajouter la liqueur si besoin ou envie. Laisser refroidir. Fouetter le reste de crème fraîche liquide très froide, jusqu'à ce qu'elle soit ferme. L'incorporer à la crème au chocolat refroidie. Garnir les moules coeurs en silicone et les mettre au congélateur pour au moins deux heures. Au moment de servir, les sortir du congélateur et les démouler puis les déposer à l'envers dans un bol de cacao amer. Les retirer et les déposer sur l'assiette décorée. Servir de suite !

Pour la rose cristalisée, la badigeoner légérement de blanc d'oeuf puis saupoudrer de sucre en poudre. Laisser sécher à l'air sur du papier essuie tout.

TARTUFO14TARTUFO12TARTUFO15TARTUFO17TARTUFO18TARTUFO19TARTUFO20TARTUFO23TARTUFO24TARTUFO25

Et comme je ne suis pas vache, je vous ai mis la recette pour toute la famille, et ci-dessous, servi avec une sauce au caramel et beurre salé !!!

TARTUFO40TARTUFO26TARTUFO27TARTUFO28TARTUFO29TARTUFO30TARTUFO31TARTUFO32TARTUFO33TARTUFO35TARTUFO36

Ingrédients pour la sauce au caramel

  • 100 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 trait de vinaigre
  • 30 g de beurre salé fondu
  • 150 g de crème fraîche liquide

Cuire à sec le sucre avec le miel et le vinaigre (celui-ci évite la cristalisation du sucre) jusqu'à coloration d'un brun soutenu. Hors du feu verser le beurre fondu puis la crème chaude. Délayer avec la spatule en bois puis remettre sur feu doux pour faire épaissir un peu. Réserver dans un bocal.

TARTUFO41TARTUFO42TARTUFO37TARTUFO39TARTUFO36TARTUFO38

Je profite de ce billet pour souhaiter une très bonne fête à ma maman mais aussi à toutes les mamans !!!!

Publicité
Commentaires
H
t'as raison de te faire plaisir<br /> <br /> c'est un dessert que je saurai faireLOL<br /> <br /> Merci pour tes explicatifs en images
Répondre
H
t'as raison de te faire plaisir<br /> <br /> c'est un dessert que je saurai faireLOL<br /> <br /> Merci pour tes explicatifs en images
Répondre
M
bonjour,<br /> tous vos desserts sont magnifiques, <br /> je cherche a acheter quelque chose pour pouvoir ecrire et dessiner en chocolat sur les assietes et je ne trouve pas, comme vous faites cela tres bien je me demandais si vous pouviez me renseigner merci
Répondre
L
J'ai réaliser cette recette hier pour un dîner entre amis. Super bon!<br /> je l'ai servi comme un capuccino dans des tasses transparentes, recouvertes de chantilly et parsemé de noisettes concassée et de chocolat en poudre...<br /> <br /> un regal...
Répondre
M
C'est superbe ! Je suis convaincue que tu vas gagner le concours de la St Valentin !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité