750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 056 331
Archives
11 avril 2008

Babas à l'Orange, Fève Tonka et Chantilly Cacaotée...

baba20

Ne vous sauvez pas... Ce petit dessert est très simple... Si, si... Et ultra bon !Je l'ai fait en 1/2 heure et nous l'avons mangé en 2 minutes !... Quand je vous dis que c'est du rapide !

babababa1baba2baba3baba4baba5baba6baba7baba8baba9baba10baba12

Ingrédients pour 6 babas

  • 40 g de beurre
  • 40 g de poudre d'amandes
  • 30 g de sucre glace
  • 20 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 20 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 fève tonka
  • 1 orange non traitée
  • Pépites  de chocolat

Prélever le zetse et le jus de l'orange puis rapper la fève tonka, (tu vois Bige, je fais durer le plaisir... Il m'en reste encore !). Bien fouetter le beurre pommade avec le sucre glace, ajouter la poudre d'amandes puis le jaune d'oeuf, la fève tonka et le zeste d'orange. Mélanger à nouveau. Incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat. Monter le blanc d'oeuf avec une pincée de sel et les serrer avec le sucre en poudre puis l'ajouter au mélange. Garnir les empreintes à l'aide d'une poche "sans douille". Faire cuire 15/20 minutes dans le four préchauffé à 160°C. Laisser refroidir dans les moules. Mettre le jus d'orange dans une petite casserole avec une cuillère à soupe de sucre et porter à ébullition. Verser le jus tiède sur les biscuits et laisser imbiber (j'ai ajouté une petite cuillère de Cointreau...).

Chantilly cacaotée

  • 10 cl de crème liquide
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer
  • 1 cuillère à café de sucre glace

Monter la crème puis ajouter le cacao et le sucre glace. Décorer les babas refroidis de chantilly cacaotée à la poche à douille cannelée. Décorer d'un petit quartier de clémentine confite et d'une feuille de menthe.

baba11baba13baba14baba16baba15baba18baba19baba17

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait les babas. j'ai imbibé, mais je trouve que c'est trop avec le jus de l'orange, mettez-vous tout le jus ? à vous lire. Merci.
Répondre
N
magnifiques babas, en plus,j'adore ca!<br /> les photos sont toujours superbes
Répondre
O
je n'ai pas de moules à baba, par quoi puis-je remplacer?
Répondre
J
Je sais jamais ou donner de la tête avec toutes tes belles recettes et photos !!! C'est une mine d'or ici !!<br /> Tite question : tous tes moules noirs ce sont des flexipans ?? Et tu les achetes ou ??<br /> Bises<br /> Jess
Répondre
F
Absolument superbes ces babas, j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité