750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 389
Archives
30 mars 2008

"Millionnaire's Shortbread"

coeur_choc9

Sitôt vu sitôt fait... Les "millionnaire's shortbread" au féminin d'après " Le plaisir de gourmandise"... Les photos parlent d'elles-mêmes !

J'ai fait exactement sa recette, j 'ai juste changé de forme et réduit de moitié la préparation au caramel...

coeur_choccoeur_choc1coeur_choc2coeur_choc3coeur_choc4coeur_choc5coeur_choc6coeur_choc13coeur_choc14coeur_choc8

Ingrédients

  • 200 g de chocolat noir très fort en chocolat
  • 200 g de chocolat blanc
  • 65 g de beurre
  • 65 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de Golden syrup
  • 100 g de lait concentré sucré

Faire fondre le chocolat blanc puis mettre une petite cuillère à café dans les empreintes silicone, en faisant moitié blanc et moitié noir (j'ai fait aussi quelques décors au cornet pour varier un peu...). Mettre durcir au réfrigérateur. Pendant ce temps, préparer la couche de caramel en mettant le beurre, le sucre, le golden syrup et le lait concentré sucré dans une casserole. Faire fondre doucement jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Augmenter la température jusqu'à ce que le mélange bouillonne puis laisser cuire sur feu doux quelques minutes tout en mélangeant continuellement. Laisser tièdir et verser le caramel sur la base au chocolat blanc, puis remettre au frais pour que la couche de caramel se solidifie un peu.  Quand le caramel est suffisamment pris, compléter avec une cuillère à café de chocolat blanc et de chocolat noir, en inversant les couleurs( noir dessous, blanc dessus, ect...). Remettre au réfrigérateur et laisser prendre. Quand le tout est bien pris, démouler délicatement.

coeur_choc12coeur_choc10coeur_choc11coeur_choc15coeur_choc16

Voilà Sab, j'ai repris ton texte mais adapté à mes petits changements... Merci, tout le monde a bien apprécié !

J'avais déjà fait la version "classic" en prenant la recette de chez Amuse bouche, mais à l'époque je n'avais pas encore mon blog et je m'étais promis de les refaire tellement c'était trop bon...! C'est donc chose faite !

Pour finir mon pot de lait concentré, j'ai fait de la confiture de lait au café.... Excellent !

J'ai aussi fait ces petites gourmandises vu chez " Petits Poivrons" avec du beurre de cacahuètes... Inutile de vous dire combien c'est délicieux...

coeur_choc17coeur_choc19coeur_choc20coeur_choc21

  • 150 g de chocolat blanc
  • 50 g de beurre de cacahuètes
  • 170 g chocolat noir

Faire fondre le chocolat blanc  et le chocolat noir au bain-marie jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Laisser refroidir 5 minutes puis ajouter le beurre de cacahuètes dans le chocolat blanc et bien remuer. Laisser légèrement refroidir. Déposer des pleines cuillères de chocolat blanc et de chocolat noir dans les empreintes minis coeurs. Faire des zébrures avec une pique en bois pour obtenir un effet marbré. Laisser prendre au frais avant de les goûter...

coeur_choc23coeur_choc24coeur_choc22

Mais bon, les filles... c'est bien gentil tout ça, mais c'est bientôt les beaux jours et mon bikini va faire la grimace !!!

Publicité
Commentaires
C
Tes p'tits coeurs sont sublimes, j'adore ces empreintes...
Répondre
S
Tant pis pour le bikini... moi dès qu'il y a du beurre de cacahuète... je craque!!
Répondre
O
oublions un peu le bikini pour une fois, profitons de notre gourmandise !!!!
Répondre
S
heureuse de voir que tu as aimé cette petite recette toute simple et bien sûr tu as réussi à en faire quelques chose d'encore plus magnifique...quand nos recettes sont sublimées de cette façon c'est un régal et merci pour le clin d'oeil
Répondre
A
C'est dingue comme la moindre petites recette toute simple (comme ici les millionaire shortbreads) deviennent des chef d'oeuvre...<br /> Je suis toujours aussi scotché......encore bravo...tu mets de la magie dans la blogosphere!!!<br /> Bises Angie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité