750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 056 141
Archives
29 mars 2008

Granité de Céleri et de Poivron...

Et voilà, pour terminer avec le céleri, une dernière recette pour Lavande.

celeri_granite11

Ingrédients

  • 1/2 poivron rouge
  • 1 tige de céleri
  • 5 cl d'eau
  • 5 cl de vin blanc
  • 15 g de sucre
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 tige de romarin

celeri_graniteceleri_granite1celeri_granite2celeri_granite3celeri_granite4celeri_granite5celeri_granite6celeri_granite7

Mettre le poivron une minute au micro-onde puis le glisser dans un sac plastique fermé. Mettre l'eau, le vin, le sucre et le romarin dans une casserole à bouillir une minute. Retirer du feu puis ajouter le jus de citron, couvrir et laisser reposer. Eplucher le céleri, le couper puis le hacher au mixeur. Ajouter le poivron et mixer un peu en laissant de petits morceaux. Ajouter le sirop refroidi au légumes puis verser dans un plat et mettre au congélateur pour  quelques heures tout en mélangeant à la fourchette régulièrement. Répartir le granité dans de petits verres et servir aussitôt.

celeri_granite8celeri_granite9celeri_granite10

Il ne manquait que le rayon de soleil, qui se cachait dès que je sortais faire mes photos... Grrr !

Publicité
Commentaires
E
Très original comme entrée
Répondre
L
Je me régale de tes photos !
Répondre
M
Tu avais le soleil dans ton assiette, et c'est déjà beaucoup !<br /> Le céleri et moi, cela fait vraiment deux, mais préparé comme cela, je serais bien tenté d'essayer. Bisous, Marie
Répondre
M
Quelle magnifique idée ce granité de céleri, et dire que le printemps se fait timide malgré cette belle présentation en verrine.
Répondre
A
Hyper original, ça en jette!!! Pas de soleil, mais un magnifique ciel bleu! tes photos sont superbes!<br /> bisous:)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité