750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 389
Archives
14 février 2008

Mais qui a eu droit au coup de Casquette de mon Capitaine de Jardin...

COOKIES10

...Les fameux Cookies de Dorian !

Comme vous le savez, je suis très, très gourmande, limite boulimique de toutes ces bonnes sucreries...! Mais là quand je dis que je n'ai jamais, mais alors jamais mangé de si bon cookies, il faut me croire...

COOKIESCOOKIES1COOKIES2COOKIES3

Ingrédients (c'est la recette de Dorian, j'ai juste ajouté du beurre de cacahuètes)

  • 300 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 100 g de beurre
  • 75 g de beurre de cacahuètes
  • 150 g de sucre en poudre
  • 125 g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 100 g de chocolat au lait et au noisettes
  • 175 g de chocolat noir

COOKIES4COOKIES5COOKIES6COOKIES11COOKIES12

Couper les tablettes de chocolat en petits morceaux avec un grand couteau et garder la moitié de celle au lait et noisettes pour ajouter par dessus les cookies avant cuisson. Mettre les deux beurres dans le bol du robot avec les deux sucres et fouetter pour faire mousser et alléger la masse. Ajouter les oeufs un à un et fouetter encore quelques minutes pour bien alléger le tout. A l'aide d'une maryse, ajouter la farine et mélanger délicatement puis ajouter les pépites de chocolat noir et au lait.

Faire des "gros" tas de pâte : moi j'ai pesé pour voir et j'ai fait 14 cookies de +/- 75 g. J'en ai mis trois par plaque et je les ai faits cuire 15 minutes à 180°C.

Je n'ai pu m'empêcher de le remercier la bouche pleine de cookies même pas refroidis...! A peine sortis du four qu'un essaim de "pilleurs", et oui, ils voulaient tous me manger mes cookies, il a presque fallu sortir mes griffes à coup de "mais, il faut attendre qu'ils soient froids, ils n'en seront que bien meilleurs.... Allez, retournez à l'école et au boulot, on verra ça pour le goûter !" Et là, malgré leur taille immense, il a fallu faire fort pour que je leur en laisse au moins un chacun..!

COOKIES8COOKIES9COOKIES7

Chapeau et merci Dorian..!

Publicité
Commentaires
S
Il y a 2 jours, j'ai tenté les cookies mais il me manquait le beurre de cacahuete et le choc-noisette ... ils etaient bons mais pas trop cookies ! Aujourd'hui j'ai fait les courses qu'il me manquait et je les ai refait ce soir : les enfants les adorent !!<br /> j'avais essayé ta buche marron-choco mais sans reussite tu as vraiment un super talent de patissiere.<br /> Continues de nous régaler... bon week end a toute la famille.
Répondre
F
Ces cookies sont magnifiques et ils respirent la fraîcheur, le goût du terroir texan, des vrais de vrais. Bravo!!!
Répondre
T
Si mon chéri voyait ça, il en baverait tellement il adore ça et là j'en mangerais bien un avec mon café...
Répondre
C
J'adore ça et surtout ceux fait-maison. Les tiens sont superbes et tellement bien présentés...je t'en pique un même si je suis un peu au régime!
Répondre
L
Quel plaisir de découvrir tes superbes gateaux ! Je me régale avec les yeux !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité