750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 292
Archives
28 novembre 2007

Cassolette de Crevettes...

CREVETTES_POIR11

Chose rare dans ce blog... Du poisson ! Et pourtant, Dieu sait que j'adore ça ! Bon ce n'est pas tout à fait du poisson mais plutôt un crustacé... Que j'avais repéré chez "Marie", source de nombreuses recettes que nous dégustons régulièrement à notre table. Il faut dire que je n'ai plus guère le temps de créer de nouvelles recettes, puisque je teste toutes les vôtres, et il y en a beaucoup qui attendent encore leur tour...!

C'est cette recette qui m'a inspirée clic ici !

CREVETTES_POIRCREVETTES_POIR1CREVETTES_POIR2CREVETTES_POIR3CREVETTES_POIR4CREVETTES_POIR5CREVETTES_POIR6CREVETTES_POIR7CREVETTES_POIR8CREVETTES_POIR9

Ingrédients pour 6 cassolettes

  • 12 gambas
  • 2 échalotes
  • 1 ou 2 courgettes
  • 1 belle cuillère à soupe de crème fraîche
  • 1 lampée de Wisky
  • Curcuma
  • Curry
  • Sel, poivre aux 5 baies
  • Gnocchi
  • 2 tranches de saumon fumé
  • Tomates cerises

CREVETTES_POIR10

Mettre une noix de beurre dans une sauteuse et y faire revenir les échalotes émincées ainsi que les gambas crues. Lorsque tout est bien doré, verser un peu de whisky et le flamber. Ajouter la courgette coupée en julienne, laisser mijoter 5 minutes. Ajouter les épices, le sel, le poivre, mélanger et ajouter la crème fraîche, stopper le feu. Dans les cassolettes, déposer les gnocchis crues, les tranches de saumon fumé coupées en fines lannières. Répartir dessus les gnoccis les courgette sà la crème épicées puis les gambas, finir avec une tomate cerise coupée en deux. Faire grattiner 15/20 minutes dans votre four préchauffé à 210 °C.

CREVETTES_POIR12CREVETTES_POIR13

A la maison, ces cassolettes ont fait l'unanimité... délicieuses ! A vous d'essayer...!

Publicité
Commentaires
T
Nous en voulons encore de telles cassolettes! Merci.
Répondre
C
Je viens du blog d'Antoine<br /> et je la fais dès ce soir (si je trouve des gnocchis)<br /> merci
Répondre
A
Je vais tester tes cassolettes pour le 31 !
Répondre
F
C'est vrai c'est rare que tu nous montres du poisson...c'est dommage car cette recette la me plait enormement!!! J'adore les crevettes!!!! Et tout ce qui va avec!<br /> Je suis vraiment tentée d'essayer cette recette cette semaine!!<br /> <br /> Fredee
Répondre
N
Miam miam... ça a l'ait trop bon !! Bravo :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité