750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 389
Archives
26 novembre 2007

Feuillety

FEUILLETIS9

Oui, oui, oui, il y en a beaucoup en ligne déjà, mais, il n'y a pas le mien ! Non je plaisante...! Mon blog, c'est mon livre de recettes donc, j'essaie d'y placer mes meilleurs recettes.

Je voulais faire une dacquoise aux noisettes pour ce feuillety : monter 3 blancs d'oeufs en neige et les serrer avec 25 g de sucre. Ajouter 35 g de sucre glace,25 g de fécule, 40 g de poudre de noisettes et 25 g de poudre d'amandes grillées. Bien mélanger et ajouter 10 g de beurre fondu. Couler dans le cadre et faire cuire à 180°C pendant 20 minutes... Mais comme j'avais fait beaucoup de biscuit joconde (roulé framboise et framboisier), j'ai donc arrangé le bicuit joconde de cette façon :

FEUILLETISFEUILLETIS1FEUILLETIS2

Biscuit joconde: ici

Mettre  le cadre sur un Silpat et verser le biscuit. Ajouter du pralin et du sucre glace. Cuire à 200°C pendant 20 minutes (il était un peu trop épais, le mieux serait de ne pas dépasser 1 cm).

FEUILLETIS3FEUILLETIS4FEUILLETIS5

Feuilleté praliné

  • 200 g de pralinoise
  • 40 g de beurre
  • 100 g de crèpes dentelle

Faire fondre la pralinoise, à défaut de praliné maison, ici mais aux noisettes et amandes, et le beurre au micro-ondes. Lisser et ajouter les crèpes dentelle brisées. Etendre sur le biscuit et réserver au frais.

FEUILLETIS6FEUILLETIS7FEUILLETIS8

Mousse au chocolat

  • 400 g de chocolat
  • 70 cl de crème fleurette

Faire une ganache avec le chocolat et 30 cl de crème, c'est à dire faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat cassé en morceaux. Lisser et laisser refroidir. Monter la crème et l'ajouter au chocolat froid mais pas figé. Garnir le cadre de mousse au chocolat et placer au frais. (Cette mousse est très simple à réaliser, mais il faut faire attention à ce qu'elle ne soit pas trop froide quand on l'ajoute à la crème fouettée car sinon elle bloque et durcit d'un coup et perd de sa douceur et de son onctuosité. Ce qui m'est arrivé...!)

FEUILLETIS15FEUILLETIS10FEUILLETIS12FEUILLETIS14

Décorer de cacao amer et de copeaux de chocolat.

FEUILLETIS11

Publicité
Commentaires
C
un petit clin d'oeil à ta recette que j'utilise à chaque fois merciiii
Répondre
B
OUi ton gâteau est magnifique!<br /> combien de temps à l'avance puis je le réaliser,<br /> et comment fais tu pourdémouler et tout monter <br /> tu mets tout puis tu déoules aprés .<br /> peux tu m'expliquer je ne suis pas trés douéée....<br /> et encore bravo!
Répondre
M
Mon cadre mesure 24 x 24 x 4,5 cm<br /> Merci à vous !
Répondre
G
moi aussi j'aimerai bien connaitre la taille de ton cadre........ j'ai aussi un cadre extensible.<br /> merci pour ce magnifique blog<br /> mes hanches aussi te remercient !!!!!!
Répondre
L
bonjour!!!<br /> merci pour ce magnifique site!!!!<br /> je voulais savoir la recette est valable pour 1 gâteau de quelle longueur et largeur???<br /> je voudrais le réaliser pour l'anniversaire de ma fille,pour ses 3ans,et faire des décos avec des princesses!je possède 1 cadre extensible<br /> merci d'avance!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité