colombo_navet7

Ayant zappé le légume de la semaine passé (pas trop fan du céleri sauf rémoulade), il m'a fallu ruser fort pour caser celui de cette semaine, le navet...  Et tout ça pour Lavande ! Donc c'est en faisant un colombo et ceci grace à Minouchka, qui souvenez-vous (ici), m'en a envoyé dans un colis. Donc pour la recette, je préfère vous envoyer vers la sienne si bien expliquée, ici.

colombo_navetcolombo_navet1colombo_navet5colombo_navet6

Le navet, c'est délicieux dans le pot au feu, le tajine, le couscous (bientôt en ligne!)... Mais bien évidemment que pour nous les adultes, car les enfants trognent à la vue de cette petite boule assez forte en goût  ! C'est donc en les camouflant sous une couche de pommes de terre que je leur ai présenté et là, ils n'y ont vu que du feu et ont adoré... J'aurais aimé vous présenter une recette de camouflage un peu plus originale mais le temps me manque et le petit Léo grandit et ses bêtises aussi... Et se venge dès que je passe plus de temps en cuisine qu'avec lui ! Vous voulez un exemple de ses bêtises ? "Se laver les dents avec l'eau des toilettes...!"

colombo_navet2

Je l'ai présenté à l'assiette avec de la semoule, les légumes en étager dessus. Déposer le poulet tout contre et l'arroser de jus puis décorer avec quelques baies roses, menthe fraîche et romarin... Enfin c'est vous qui voyez !

colombo_navet4colombo_navet11colombo_navet2colombo_navet9colombo_navet8

Et comme les enfants ont vu en premier la présentation et qu'elle leur a plu, ils n'ont pas cherché à trier ce qu'il y avait dans leur assiette !

colombo_navet12

C'est décidément une recette délicieuse et très goûteuse, simple et très rapide à réaliser, donc je ne peux que vous la conseiller si vous souhaitez vous régaler !