750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 433
Archives
25 octobre 2007

Silure Persillé

AMB_SILURE8

Cela va faire un petit momment que je vous avais promis la recette du silure ! Hé bien voilà, la "belle" bête est cuisiné par le mari de Martine, vous savez mon amie qui m'a fait connaître Catherine , une blogueuse de Bourg en Bresse... En fait, c'est leur fils Adrien qui l'a pêché en Saône.

AMB_SILURE1AMB_SILUREAMB_SILURE9AMB_SILURE10

Voilà un petit reportage photos pour vous montrer à quoi ressemble cette bête là ! Il y a des photos de découpe qui ne sont pas celles du poisson qu'Adrien a pêché, mais celles de la prise d'un voisin.

Nous avons mangé le silure lors d'une deuxième rencontre avec Catherine à la maison avec la compagnie de nos amis... Voyez comme les cuistos sont beaux !

AMB_SILURE4AMB_SILURE2AMB_SILURE3AMB_SILURE5

AMB_SILURE6AMB_SILURE7AMB_SILURE8

Ingrédients (à vue de nez car ce n'est pas moi qui l'ai préparé)

  • 1 beau morceau de silure
  • Du beurre
  • Un peu d'huile
  • De l'ail
  • Du persil
  • Du sel,
  • Du poivre

Faire revenir le poisson dans une poêle avec un peu d'huile. Quand le poisson aura rendu son eau, l'égoutter et le remettre dans la poêle avec un petit peu de beurre pour le faire dorer. Mettre dans une sauteuse le beurre, l'ail, le persil et laisser fondre doucement. Lorsque le silure est doré, l'ajouter au beurre persillé, saler, poivrer. Servir de suite ...

C'est un poisson qui a la chair assez ferme et très tendre. Mon ami Patrick, "le cuistot", le cuisine aussi au vin blanc, avec échalote, ciboulette et crème fraîche ! Pour avoir goûté chez lui: c'était très bon aussi. Mes enfants ont apprécié la version persillée qui leur a rappeler les grenouilles ! Il m'en reste au congélateur et je vais le préparer en beignets pannés dans de la chapelure, pour l'apéro...

Conclusion : il est aussi bon qu'il est laid ! C'est vous dire...!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, oula je ne saurais vous répondre... Il faudrait demander à un pêcheur.. désolée..
Répondre
R
ps, pour les poches d’œufs de silure sont énorme aussi, sont-il comestible ou pas , merci à tous bonne journée
Répondre
R
bjrs a tous , je voudrais savoir si le foie de silure est comestible comme le foie de lotte ou de morue car comme on y trouve de beau morceaux ,les poches d’œufs , merci de vos réponses bonne journée à tous
Répondre
N
Ravie de retrouver une autre recette de silure différente de celle présente sur mon blog!<br /> <br /> un poisson que j'adore trés peu connu à part dans la région!<br /> <br /> ravie également de trouver un blog à coté de chez moi :)<br /> <br /> je te suis ca c'est sur, un blog rempli de bonne chose!
Répondre
I
Bonjour!!<br /> <br /> Mon mari étant pécheur aussi, il m'a ramené un silure de 1.10 m hier... 1 heure de découpe plus tard, je cherchaais quoi en faire et j'ai attéri sur ce site où les recettes que vous citez ont l'air plutôt sympa!<br /> J'en profite pour vous donner son point de vue sur les oeufs, lui les pense incomestibles.<br /> Bonne continuation et peut-être à bientôt.<br /> Isabelle.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité