AMB_SILURE8

Cela va faire un petit momment que je vous avais promis la recette du silure ! Hé bien voilà, la "belle" bête est cuisiné par le mari de Martine, vous savez mon amie qui m'a fait connaître Catherine , une blogueuse de Bourg en Bresse... En fait, c'est leur fils Adrien qui l'a pêché en Saône.

AMB_SILURE1AMB_SILUREAMB_SILURE9AMB_SILURE10

Voilà un petit reportage photos pour vous montrer à quoi ressemble cette bête là ! Il y a des photos de découpe qui ne sont pas celles du poisson qu'Adrien a pêché, mais celles de la prise d'un voisin.

Nous avons mangé le silure lors d'une deuxième rencontre avec Catherine à la maison avec la compagnie de nos amis... Voyez comme les cuistos sont beaux !

AMB_SILURE4AMB_SILURE2AMB_SILURE3AMB_SILURE5

AMB_SILURE6AMB_SILURE7AMB_SILURE8

Ingrédients (à vue de nez car ce n'est pas moi qui l'ai préparé)

  • 1 beau morceau de silure
  • Du beurre
  • Un peu d'huile
  • De l'ail
  • Du persil
  • Du sel,
  • Du poivre

Faire revenir le poisson dans une poêle avec un peu d'huile. Quand le poisson aura rendu son eau, l'égoutter et le remettre dans la poêle avec un petit peu de beurre pour le faire dorer. Mettre dans une sauteuse le beurre, l'ail, le persil et laisser fondre doucement. Lorsque le silure est doré, l'ajouter au beurre persillé, saler, poivrer. Servir de suite ...

C'est un poisson qui a la chair assez ferme et très tendre. Mon ami Patrick, "le cuistot", le cuisine aussi au vin blanc, avec échalote, ciboulette et crème fraîche ! Pour avoir goûté chez lui: c'était très bon aussi. Mes enfants ont apprécié la version persillée qui leur a rappeler les grenouilles ! Il m'en reste au congélateur et je vais le préparer en beignets pannés dans de la chapelure, pour l'apéro...

Conclusion : il est aussi bon qu'il est laid ! C'est vous dire...!