750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 389
Archives
27 septembre 2007

Muffin's au Potimarron au Coeur de Confiture de Lait...

cakes_poti17

C'est décidé, l'année prochaine, je sème du potimarron (avec deux "r"), c'est trop bon et sous toutes les formes: salé ou sucré ! Je propose cette recette à "Pernille"pour son jeu  Muffin monday #6. Il s'agit de faire des muffin's exotiques... Mais si que c'est exotique le potimarron !

La petite histoire qui va avec, c'est lorsque que je suis allée sur "culino-dates" pour envoyer mon gâteau au chocolat à Mamina (ce que je n'ai pu faire car la date était passée comme d'hab), je vois ce jeu sympa "muffin monday#6" que nous propose Prunille. Mais lors de mon passage chez Mamina, j'ai aperçu ces belles madeleines au potimarron et, bien décidée à les faire, car il me restait du potimarron de mes préparations pour Lavande... Et tiens, non,pourquoi pas des muffin's pour ce jeu, que je me suis dit, et hop ! C'est parti, un petit tour dans ma cuisine et voilà ce que ça donne...Recette dont l'inspiration vient de chez "Manue", (qui a fait, entre autres, de très bonnes crèmes brûlées, qui m'ont valu que des éloges.... )

Je ne l'ai dit qu'une fois dégusté, ce qu'il y avait dedans ces superbes muffin's, car mes enfants en ont un peu marre de mes camouflages ! Et ils en ont redemandé.... NA!

cakes_poticakes_poti1cakes_poti2cakes_poti3cakes_poti4cakes_poti5cakes_poti6cakes_poti7cakes_poti8cakes_poti9cakes_poti16

Ingrédients:

  • 100 g de purée de potimarron
  • 25 g d'huile de noisette
  • 1 cuillère à soupe de crème
  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre roux
  • 150 g de farine
  • 1/3 de cuillère à café de levure chimique
  • 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • Confiture de lait
  • Pépites de chocolat
  • Pâte de coing
  • Noisettes concassées

cakes_poti11cakes_poti12cakes_poti13

Dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients dans l'ordre, sauf la confiture et la pâte de coing. Remplir les grands moules à moitié de pâte au potimarron et ajouter au centre une cuillère à café de confiture puis finir avec une cuillère à soupe de cette pâte. Saupoudrer de pépites de chocolat. Remplir ensuite avec le reste les petits moules et mettre au centre un petit morceau de pâte de fruit au coing et ajouter quelques noisettes concassées. Faire cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 160°C.

cakes_poti14cakes_poti19cakes_poti21cakes_poti18cakes_poti20cakes_poti22cakes_poti23

Si vous n'avez pas de pâte de coing, c'est le moment de sortir votre recette pour Lavande ! Et si vous voulez une photo de près là voici...

cakes_poti25

Encore de plus près ! Et bien voilà...

cakes_poti24

Au risque de me répeter, régalez-vous !

Publicité
Commentaires
A
Je pique quelques muffins pour le dessert et le goûter (oui je suis gourmande na!)! J'en cultiverais bien tiens du potimarron, je ne sais pas si c'est difficile faut dire que je n'ai pas trop la main verte, mais j'adore ça!
Répondre
L
Comment ça à l'air bon ...<br /> J'adore tout ce qui est potiron et entre autre potimarron, je note ta recette ! Et non TES recettes.<br /> Tu connais d'autres sortes de potiron comme le doubeurre ou les pomme d'or ... c'est pas mal non plus (il en existe pleins d'autres !!!). Tu as déjà essayer ?<br /> Bizzz
Répondre
C
Magnifique association pour tes beaux muffins.
Répondre
C
ils ont l'air moelleux à souhait et ces muffins et quelles belles associations<br /> bisous et à bientôt pour la suite...
Répondre
$
J'en peux plus de tes recettes merveilleuses!! Il me le faut de suite celui là!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité