750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 292
Archives
26 septembre 2007

Crêpes Parmentier au Potimaron pour un Filet Mignon bien Roulé...

crepes_poti20

On ne m'arrête plus !... Voilà ma deuxième proposition pour "Lavande", version salée !

crepes_poticrepes_poti1crepes_poti2crepes_poti3crepes_poti4crepes_poti5crepes_poti6crepes_poti7crepes_poti12

Ingrédients

  • 70 g de purée de potimaron
  • 55 g de purée de pommes de terre
  • 35 g de crème UHT
  • 60 g de lait
  • 1 oeuf entier + 1 jaune
  • 25 g de farine
  • Sel, poivre, muscade

Ecraser la purée de potimaron et de pomme de terre à la fourchette. Faire bouillir le lait et la crème puis verser dans la purée. Laisser refroidir et ajouter les oeufs puis la farine tout en mélangeant bien. Saler, poivrer et râper un peu de muscade. Faire cuire dans une poêle huilée des petits tas de la valeur d'une cuillère à soupe en les retournant à mi-cuisson.

Je les ai servies avec un filet mignon de porc au jambon de pays et une sauce à l'échalotte et au vin.

crepes_poti8crepes_poti9crepes_poti10crepes_poti11crepes_poti17crepes_poti14crepes_poti13

Ingrédients

  • 1 filet mignon de porc
  • 6 tranches de jambon de pays
  • 2 échalottes
  • 1 verre de vin rouge
  • 1 noisette de beurre
  • 1/2 cuillère à café de fond de veau (en poudre)
  • Sel, poivre, baies roses

Barder le filet mignon avec les tranches de jambon en les faisant se chevaucher. Le faire dorer 5 minutes dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse. Déposer le filet dans un plat et terminer la cuisson au four pendant 15 minutes à 200°C. Laisser reposer 10 minutes hors du four.

Préparer la sauce en faisant blondir les échalottes avec le beurre à feu doux, ajouter le vin et la poudre de fond de veau et faire réduire. Saler, poivrer.

Couper le filet en tranches assez épaisses et les servir avec un filet de sauce et quelques baies roses ainsi que les crêpes Parmentier et une petite salade verte.

crepes_poti15crepes_poti16crepes_poti18crepes_poti19crepes_poti21

Un vrai régal...

Publicité
Commentaires
L
Super beau,<br /> <br /> surement très bon.<br /> <br /> Merci du partage.
Répondre
L
Assiette très appétissante et colorée;<br /> <br /> à l'oeil,très beau,et au goût surement très bon.<br /> <br /> Merci du partage.
Répondre
B
Ce plat au demeurant si alléchant est prévu pour combien de personnes, svp ?<br /> Ce n'est pas précisé dans la recette.<br /> Merci<br /> Blb
Répondre
A
Je viens d'acheter un potimarron. Je manquais d'idées pour le cuisiner. Je suis ravie d'avoir trouvé ta recette, elle m'a l'air délicieuse.
Répondre
L
hummm ! je viens de diner mais ça me remettrait presque en appétit !!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité