750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
17 septembre 2007

Waterzoï de Poissons...

cassolette10

Envie de poisson... Petit tour au congel... Aie ! Pas grand chose pour deux personnes... Mais avec un peu d'imagination , on pourrait appeler celà un waterzoï de poissons du "pauvre", car je n'avais que peu d'ingrédients, mais au final c'était plutôt pas mal.

cassolettecassolette1cassolette2cassolette5cassolette6cassolette7cassolette8cassolette3cassolette11cassolette4

Ingrédients pour deux assiettes

  • 1 filet de colin (il en aurait bien fallu 2)
  • 8 crevettes décortiquées
  • 6 noix de saint jacques
  • 10 coques (là un peu moins : 6)
  • 6 petites pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 feuille de laurier
  • 1 clou de girofle
  • 1 sachet de fumet de poisson au vin blanc
  • 1 échalotte
  • 10 g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • Sel, poivre, persil

Préparer le fumet avec l'oignon piqué d'un clou de girofle et la feuille de laurier et le porter à ébullition. Arroser le poisson de jus de citron. Faire pocher les coques dans le fumet et à la reprise du bouillon y mettre les morceaux de filet de colin. Attendre la reprise de bouillon et ajouter les saint jacques et les crevettes. Au retour du bouillon, baisser le feu et faire cuire à couvert 10 minutes. Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les faire cuire dans de l'eau salée environ 20 minutes puis réserver au chaud. Dans une autre casserole, faire revenir doucement l'echalotte dans le beurre. Y ajouter les poissons et un peu de fumet, juste ce qu'il faut pour recouvrir le poisson.  Dans un bol, fouetter le jaune d'oeuf avec la crème, y verser un peu de fumet chaud et verser le tout dans la casserole. Arrêter le feu au premier bouillon. Mettre les pommes de terre au fond de l'assiette creuse et déposer les poissons. Arroser de jus de cuisson et saupoudrer de persil haché. Servir aussitôt...

cassolette9

Voilà, les proportions sont un peu bizarres, mais ce sont les seules choses qu'il me restait au congel ; un peu plus de filets de poissons aurait été parfait... Mais personne ne s'est plaint, donc à refaire, car c'est un plat très fin et délicieux !

cassolette12

Publicité
Commentaires
N
Trop trop bon !
Répondre
P
Si chez toi c'est comme ca les plats du pauvre, je plante une tente chez toi. :)
Répondre
B
Je viens de faire la connaissance avec ton blog il est vraiment super! et on waterzooi trés appétisant<br /> J'apprécie aussi beaucoup la musiqueentendue (la première) pourrais tu me dire qui est l'auteur?
Répondre
I
Je n'ai jamais goûté mais je sens que je vais adorer!! à tester donc!
Répondre
M
ah le genre de plat que j'aime, tu t'en es bien sortie :))
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité