750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 389
Archives
9 août 2007

Réponses à la demande de "Bige"

Tagué une fois de plus par ma "Filleule" Bige pour un questionnaire sur ma vie de tous les jours....Comme le dit Bige, il y a peu de rapport avec la cuisine...;0) Mais je m'y prête volontiers : allez, j'y vais !

Quelle est votre situation de famille ? Mariée depuis 17 ans, mais cela fait 20 ans (ce mois) que l'on s'aime !... Résultat : quatre magnifiques et "adorables" enfants de 16, 13, 10 ans et le petit dernier, que je ne présente plus, qui à 15 mois 1/2 ... Le chouchou de ses frères et soeurs !

Quelle est votre date d’anniversaire ? Le 23 et je suis taureau ! Et j'assume très bien la caractéristique de ce signe... Aïe ! Et je suis née l'année de voltige de pavés...

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? On peux dire que c'est la campagne....

Quels métiers exercez-vous ou avez-vous exercé ? Joker (comme Bige) ! J'ai déjà répondu dans un précédent questionnaire moi aussi !  

Avez-vous des allergies ? Non.

Quel est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain..) ? Pour l'encens: opium et pour le reste, tous du moment que cela sente bon !

Aimez-vous les sucreries ?  Oh que oui ! J'adore ! Un secret aussi ? : Des fois ! Je les mange en cachette pour ne pas partager ! Ouhhhhh ! Et oui, mais chut, surtout ne pas le dire aux enfants, et là,  comme c'est mon mari qui va publier ce post, il sera bientôt au courant... Merci Bige !

Si oui, quelles sont vos préférées ?  TOUS ! Un exemple : pour hier, c'était un Nougati et un Nuts ! Ah ! J'allais oublier , j'ai aussi chipé un sachet de car en sac à Tom... Comme le dit Bige : faute avouée, à demi pardonnée... (C'est pour ça, j'en profite pour me confesser!)...

Quels sont vos goûts culinaires ? Très gourmande donc ouverte presque à tout ! J'aime beaucoup le couscous, tajine, moussaka, paëlla, barbecue...et là, vraiment tous, mais alors tous les desserts !

Quel genre de musique aimez-vous ? De ma jeunnesse, j'aime beaucoup : Polnareff, The Doors, Queen, Mort Shuman, Joe Dassin, Mike Brant, Indochine, Simon & Garfunkel, etc... De maintenant : Calogero, Aaron, Indochine (toujours)... J'ai des goûts un peu éclectiques !

Quelle est votre couleur préférée ? Comme Bige :  marron, chocolat, vanille, ivoire. D'ailleurs je viens de m'acheter un saladier marron chocolat avec une spirale vanille, irrésistible !...  Mais aussi le bleu... Pareil !

Quelle est votre saison préférée ? L'été ! Et là je ne suis pas gâté cette année ! J'habite une région très, très humide. En l'automne (et même l'hiver), on ne voit pas le jour avant midi, berk ! Quelle horreur ! Aujourd'hui on s'y croirait, il ne fait pas beau du tout, marre de cette grisaille ! Je veux du soleil !

Collectionnez-vous un objet quelconque ? Mes ustensiles de cuisine (j'y tiens beaucoup!) et bien sûr mes livres de cuisine également... Je suis une passionnée !

Quels magazines lisez-vous?  Essentiellement des magazines culinaires  et de temps en temps un roman.

Etes-vous abonné à un magazine ? Non.

Quel est votre style vestimentaire ? Classique : jean, tee-shirt.

Pratiquez-vous une activité manuelle ? A part la cuisine et le ménage (par obligation!), non...

Quelle est votre matière préférée ? Pas de goût de luxe de ce côté là !...

Quel est votre animal préféré ?  J'aime beaucoup les animaux : nous avons Lola, un york de 9 ans, un oiseau, un bec de corail qui a 5 ans, seul survivant de notre précédent minou... et un nouveau petit chat, Anou, de 4 mois.

Quels sont vos loisirs ? La marche, le farniente et bien sûr, pour moi aussi, la balade sur la blogsphère culinaire !

Comment décorez-vous votre intérieur ? Pas de place pour la déco, il y a trop de meubles à la maison, et je n'ai que peu de goût dans ce domaine. Par contre, je rêve en feuilletant les magazines de déco !

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ?  Non, et c'est un vrai casse-tête cette chose là !

Le détail en plus ? Je pense que je suis "chiante" et très exigeante. Mais je sais aussi être cool.  (Parole du rédacteur!)

Maintenant : Edith de "du fond de mes casseroles" dont je viens de découvrir l'autre blog trop joli sur la "pâte à sel", et aux nouvelles blogueuses, pour nous permettre de les connaître un peu mieux, Maoka de "la cuisine de Maoka", Lully du blog "Coupe faim", Margot de "la cuisine de Margot", si elles veulent bien y participer et bien sûr quiconque voudrait y répondre...!

Publicité
Commentaires
T
Aujourd'hui je découvre de petites révélations sur ta vie, tes passions, ta famille et même une photo de toi, je suis contente car l'impression du coup de te connaitre un peu mieux, moi qui aime tant découvrir tes posts chaque jour. J'ai trouvé quelques choses en commun: musique, famille, randonnée...et cuisine bien sur ( J'en ai toujours a feuilleté à proximité..). Je suis presque malheureuse de te savoir trop loin de moi pour pouvoir partager un peu plus avec toi ( Belfort pour moi). Biz, bonne journée. Ah oui j'ai oublié, merci de m'avoir rajouter dans ta liste, je suis trés touchée..
Répondre
T
Aujourd'hui je découvre de petites révélations sur ta vie, tes passions, ta famille et même une photo de toi, je suis contente car l'impression du coup de te connaitre un peu mieux, moi qui aime tant découvrir tes posts chaque jour. J'ai trouvé quelques choses en commun: musique, famille, randonnée...et cuisine bien sur ( J'en ai toujours a feuilleté à proximité..). Je suis presque malheureuse de te savoir trop loin de moi pour pouvoir partager un peu plus avec toi ( Belfort pour moi). Biz, bonne journée
Répondre
I
Que de similitudes, 17 ans de mariage et 20 ans de vie avec mon zhom aussi, qui est né un 23 et l'année de la voltige.......aussi....ce qui a donné 4 enfants mais plus jeunes et que des Gars !!!.......<br /> Alors je te souhaite autant de bonheur avec ta belle petite famille que j'ai avec la mienne......
Répondre
K
J'ai aimé en savoir plus sur toi.<br /> <br /> Comme toi je suis taureau et je colectionne les livres de cuisine. <br /> <br /> <br /> Kalinka
Répondre
I
J'aime toujours autant ces petits questionnaires... Ca permet de connaître les faces cachées des bloggeurs et bloggeuses !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité