750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 389
Archives
6 août 2007

De la Courgette dans tous ses Etats...

pizza_verte11pizza_verte20

Des pizzas vertes... C'est tout simplement excellent !!!

pizza_verte10pizza_verte18

J'avais aperçue cette recette dans un "Maxi Cuisine" et je me suis empressée de la refaire mais à mes goûts... Ce serait trop facile sinon !

Ingrédients pour 20 petites pizzas + 1 plaque 40/30 cm

  • 6 petites courgettes(fine car il y a moins de pépins)
  • 2 gousses d'ails
  • 2 cuillères à soupe de basilic ciselé
  • 60 g de fromage de chèvre frais
  • 20 g d'Emmental ou Mozzarella
  • 6 cl d'huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Parmesan
  • Fleur de sel aux herbes

Pâte à pizza (Source Fidji Passion)

  • 560 g de farine T55
  • 375 g d'eau
  • 9 g de sel
  • 2 cuillères à café de levure
  • 6 cuillères à café d'huile d'olive

pizza_vertepizza_verte1pizza_verte2pizza_verte3pizza_verte4pizza_verte5pizza_verte6pizza_verte9pizza_verte7

pizza_verte12pizza_verte13pizza_verte14pizza_verte15pizza_verte17pizza_verte19

Mettre dans le bol du robot, la farine, le sel, l'huile. Faire tièdir l'eau et diluer la levure, l'ajouter à la farine et pétrir peandant 10 minutes. Filmer et laisser doubler de volume, rabattre et réserver.

Laver et essuyer trois courgettes. Les couper en morceaux et les mixer avec le basilic, l'ail, le fromage de chèvre, l'Emmental, le sel et le poivre et enfin l'huile d'olive, en une purée lisse. Rectifier l'assaisonnement et réserver.

Etendre la moitié de la pâte à pizza et la découper à l'emport-pièce de 6 cm de diamètre. Déposer ces fonds sur Silpat et les dorer avec un peu d'huile d'olive, faire de même pour la plaque avec l'autre moitié de pâte. Répartir la purée de courgettes. Couper les courgettes restantes en très fines rondelles (si on à une mandoline tant mieux, sinon à la main) et les déposer sur les pizzas. Saupoudrer de Parmesan, d'un tour de poivre du moulin et de fleur de sel aux herbes. Pour la plaque, j'ai ajouté un peu d'amandes effilées et des pignons de pin. Mettre à cuire dans le four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes pour les petites et un peu plus pour la grande.

pizza_verte8

pizza_verte17

Et là, quand on dit que c'est à la courgette, on trogne... Et quand on goûte, on aime et on se ressert vite !

courgettes_salade3

A déguster avec une salade composée... Que je propose à Lavande, voyez comme je fais bien mes devoirs de vacances ! :0)...

courgettes_salade1courgettes_salade2courgettes_salade

Composition : salade verte, dés de fromage de chèvre, noix concassées, olives noirs de Provence, lamelles de pommes macérées dans du jus de citron vert. Vinaigrette : huile de noix, jus de citron (de la marinade), huile d'olive, sel, poivre.

courgette_batons3

Des courgettes craquantent aux épices et aux fruits sec...Idée que j'ai chipé à "La Turtule" qui elle, l'a trouvée chez "B comme Bon" . Je vous fais un copier/coller de cette superbe recette car je n'y ai rien changé si ce n'est que j'ai juste remplacé les amandes par des noisettes et l'huile d' olive par de l'huile de noisette comme l'a fait "La Turtule"...

courgette_batons1courgette_batonscourgette_batons2

Ingrédients
4 belles courgettes - Huile d'olive (noisette pour moi) - Deux cuillères à soupe de raisins secs - 1 cuillère à soupe de coriandre en grains - 1 cuillère à café de cumin - 1 cuillère à café de paprika - 5 feuilles de menthe - 1/2 jus de citron - Sel - Poivre - Une belle poignée de noisettes grossièrement concassées.


Rincer les courgettes à l'eau froide et les couper en bâtonnets de 6 cm assez gros. Broyer au pilon les graines de coriandre. Mettre dans une sauteuse les courgettes avec l'huile d'olive. Ajouter les épices, les raisins, le demi jus de citron et laisser cuire 10 à 15 minutes. Saler, poivrer, ajouter les noisettes. Attention de ne pas trop cuire les courgettes, c'est meilleur quand elles sont encore un peu croquantes. Au dernier moment, ajouter la menthe ciselée. Servir très frais…

Publicité
Commentaires
G
Tes invités doivent toujours être ravis!!!!!
Répondre
C
Superbe tes pizzas, si elles sont aussi bonnes que belles je signe tout de suite. En plus la pizza c'est mon dada et les légumes verts aussi.
Répondre
M
coup de coeur pour la pizza verte, très bonne idée pour changer un peu des éternelles garnitures...
Répondre
I
Tes pizza vertes sont à tomber!!!!
Répondre
P
Il est dit qu'aujourd'hui j'en prendrais plein les mirette avec les pizzas. Après celle de Gracianne, voici les tiennes tout aussi appétissantes.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité