750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 056 141
Archives
8 juillet 2007

Pain de Campagne

Quand j'ai le temps, j'aime bien faire mon pain... Donc là, je l'ai pris!

campagne8

Ingrédients

  • 410 g de farine T55
  • 90 g de farine complète
  • 10 g de sel
  • 10 g de sucre
  • 2 cuillères à café de levure
  • 300 g d'eau

campagnecampagne1campagne2campagne3campagne4campagne5campagne7

Mettre la levure dans l'eau tiède avec un peu de farine. Dans le bol du robot, mettre tous les autres ingrédients puis ajouter le liquide. Pétrir environ 15 minutes, jusqu'a ce que la pâte ne colle plus aux parois. Filmer et mettre au réfrigérateur une nuit. Le matin, rabattre la pâte et la verser sur le plan de travail fariné. Façonner une boule. La filmer et laisser lever 2 heures à température ambiante. Avec une lame de rasoir, entailler la pâte que vous aurez farinée avant, si vous le souhaitez. Faire cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 220°C en prenant soin de mettre un bol d'eau sur la sole du four.

campagne6

C'était un peu au pif, car il était très tard  ce soir là,... Mais au final, un assez beau résultat...! Et booonnn!!!!!...

Publicité
Commentaires
V
Franchement bravo, ton pain est beau, super, je vais essayer la recette.
Répondre
S
il m'a l'air terriblement bon<br /> je vais m'empresser de le faire j'espere qu'il sera aussi beau que le tien <br /> mille merci pour la recette
Répondre
M
J'utilise de la "saf-levure", qui se trouve dans les épiceries orientales ou sur le marché comme pour moi. C'est de la levure sèche active...qui est conditionnée en petites boites style conserve bleues et blanches de 125 g.
Répondre
J
J'ai déjà essayé de faire du pain, je n'ai pas de MAP et je n'arrive pas à obtenir un beau résultat comme le tien, ton pain est bien levé et la mie bien aérée. Il faut que j'essaie ta recette.
Répondre
C
Ton pain est très beau et la mie a l'air parfaite!<br /> Qu'utilises-tu comme levure?<br /> J'aime bien aussi faire du pain de temps en temps...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité