750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 389
Archives
6 juin 2007

Glace à la... Cerise dans sa Corolle !

N'ayant toujours pas de turbine à glace , je l'ai donc réalisée sans..! Mais, mais, mais... elle ne va pas tarder à arriver ! En attendant, j'ai trouvé cette recette chez "Carnet gourmand" et je l'en remercie..!

glace_cerise2

ingrédients pour la glace:

  • 300 g de cerises
  • 200 g de framboises
  • 1 yaourt (oups! il en fallait 2)
  • 20 cl de crème liquide
  • 50 g de sucre

glace_cerise1glace_cerise

Mixer le tout, puis mettre au congélateur en essayant de bien mélanger, à l'aide d'une fourchette, toutes les 2 heures .

Ingrédients pour les corolles :

  • 35 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 35 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • Vermicelles de couleur en chocolat

glace_cerise4

Faire fondre le beurre au micro-ondes, ajouter le sucre et mélanger. Ajouter ensuite la farine, le sel, le sucre vanillé, bien mélanger puis incorporer l'oeuf. Etendre de grands cercles de pâte sur le Silpat, saupoudrer de vermicelles. Cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 5/6 minutes. A la sortie du four, les déposer sur un verre retourné  pour épouser leur forme, laisser refroidir avant de les enlever.

glace_cerise3

Au moment de servir, mettre une boule de glace à l'interieur de la corolle. Décorer de feuilles de menthe et de fruits rouges : cerises , groseilles, cassis... (Pas eu le temps de le faire... Que voulez-vous quand on est gourmande !!!).

Publicité
Commentaires
L
absolument génial!!!
Répondre
T
TRès belle ! J'en ai fait mais toujours pas goûté alors j'attends...
Répondre
K
Tu es incroyable, même sans sorbetière ou turbine tu réalise une glace vraiment appétissante, aussi bien au niveau de la texture que de la couleur, ça donne vraiment envie, sans oublier la touche de croustillant avec la corolle. Bravo!!!!
Répondre
O
Moi qui rêve de faire des glaces sans turbine, je suis ravi de ton billet...Merci...
Répondre
B
J'ai peu de temps en ce moment (révisions...), mais je me fais un plaisir de te rendre une petite visite de courtoisie chaque jour ! <br /> J'en prends plein la vue et j'ai hâte d'en avoir fini pour de nouveau (essayer de) tester tes recettes !!!<br /> Biz,
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité