750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes nuits blanches
A mes nuits blanches
Visiteurs
Depuis la création 3 057 578
Archives
24 mai 2007

Terrine de Cabillaud au Curry

Envie d'un rayon de soleil ? Voilà une terrine riche en couleur...

terrine_poisson7

Ingrédients

  • 550 g de cabillaud
  • 2 échalotes
  • 40 cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 20 g de beurre
  • 1 cuillère à café de curry
  • Sel

terrine_poissonterrine_poisson1terrine_poisson2terrine_poisson3terrine_poisson4terrine_poisson5

Mixer par petites impulsions (pour ne pas chauffer le poisson) 250 g de cabillaud avec les échalotes, le sel et le curry. Ajouter les oeufs, mixer et verser la crème tout en continuant de mixer. Couper le reste de cabillaud en dés. Verser dans un moule bien beurré 1/3 de la préparation. Ajouter la moitié des dés de cabillaud. Verser le 2/3 de préparation. Finir de répartir les dés de cabillaud puis verser le dernier tiers de préparation. Mettre à cuire dans un bain-marie 1 heure au four à 120° C puis hors du bain-marie 20 minutes à 150° C. Vérifier la cuisson en plantant un couteau. Laisser refroidir. Couvrir d'un film et mettre au réfrigérateur pendant 1 nuit.

terrine_poisson9terrine_poisson8

...et riche en goûts !!!

terrine_poisson6

Publicité
Commentaires
S
Quelle douce terrine au curry/poisson, toute jaune, elle crie 'été' !! Tu fais vraiment du beau travail!!
Répondre
G
J'adore les terrines !! Et hop, dans mes favoris. A bientôt
Répondre
N
Magnifique assiette, ca sent l'été ici!
Répondre
H
Je raffole de ces terrines. Mumm avec une pointe de curry, délicieux.
Répondre
T
ça a l'air délicieux avec ce curry, j'adopte !<br /> j'en profite pour te féliciter pour ton blog que je découvre, je vais te mettre ds mes liens !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité